Yandex

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Concept de Yandex

Qu’est-ce que Yandex ?

Yandex est le nom d’une société Internet basée en Russie, ainsi que l’un des plus grands moteurs de recherche sur la scène internationale avec Google, Baidu et Yahoo ! C’est le quatrième moteur de recherche le plus utilisé au monde, et il représente jusqu’à 60 % des recherches des utilisateurs en Russie.

Son moteur de recherche effectue plus de 150 millions de recherches par jour et reçoit un total de près de 51 millions de visites par jour. La société à l’origine de ce projet a des intentions similaires à celles de Google, mais elle s’efforce de répondre aux besoins des utilisateurs vivant en Russie.

La société a été fondée par Ilya Segalovich et Arkady Volozh en 2000, bien que le moteur de recherche yandex.ru ait ouvert ses portes plus tôt, en septembre 1997. Il détient actuellement la plus grande part du marché en ligne du pays, suivi de Google Russie, qui détient environ 33 % des recherches dans le pays.

Comme ses concurrents, il offre des services supplémentaires qui vont au-delà de la recherche de résultats sur le web. Il offre des cartes de circulation en direct, des plateformes de vidéo et de musique, un stockage en nuage et, bien sûr, le courrier électronique. Pour beaucoup, Yandex est à la Russie ce que Google est aux États-Unis.

A quoi sert Yandex?

Yandex remplit à peu près les mêmes fonctions que Google au niveau de l’utilisateur final. Il permet de trouver facilement des informations sur Internet, d’ouvrir des comptes de messagerie ou d’accéder à des contenus multimédias, ainsi que d’autres fonctions supplémentaires. Au niveau des entreprises, c’est un moteur de recherche qu’il faut maîtriser si l’on veut vraiment obtenir une bonne présence en Russie.

Étant donné qu’il s’agit du moteur de recherche par excellence du pays, connaître les bonnes pratiques pour un bon positionnement dans ses SERP, ainsi que les règles qui régissent son référencement, est absolument crucial. Si vous souhaitez développer votre activité sur le territoire russe, c’est le premier point à attaquer dans le paysage numérique en raison de la visibilité qu’il peut offrir dans le pays.

Exemples de Yandex

Nous ne pouvons pas donner d’exemples de Yandex, car il s’agit d’un moteur de recherche web. La meilleure façon de l’illustrer est de lui donner accès afin d’expérimenter et de voir à quoi ressemble son interface, ainsi que les services qu’il peut intégrer. Nous avertissons toutefois que, compte tenu du pays d’où il provient, sa langue n’est peut-être pas la plus lisible pour un utilisateur en Suisse.

Voici le lien pour accéder au moteur de recherche : yandex.ru.

Plus d’informations sur Yandex

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Si vous êtes curieux de connaître ce moteur de recherche et que vous avez besoin de plus d’informations sur Yandex, que ce soit par nécessité ou par simple intérêt, nous allons vous proposer des liens vers d’autres contenus qui pourraient vous être utiles. Vous trouverez dans les articles ci-dessous des outils et des conseils relatifs à ce moteur de recherche et à d’autres. Nous espérons que vous les trouverez utiles.

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