Vente et marketing digital

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Dès que nous parlons de ventes digitales, la conversation se déplace rapidement vers d’autres catégories liées aux moteurs de recherche, aux publicités Facebook ou à d’autres catégories liées à la messagerie. Quelle que soit votre appréciation de ces sujets brûlants, chacun d’entre eux est lié au marketing digital.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Commençons par le marketing numérique. En termes simples, le marketing digital consiste à entrer en contact avec des clients potentiels sur l’internet et à les influencer. Le marketing digital est une activité d’engagement en ligne qui utilise une variété de médias, notamment des sites web, des vidéos, des images (infographies ou photographies), du contenu écrit (blogs ou livres électroniques) et des pages de médias sociaux pour entrer en contact avec les clients. Il comprend également des stratégies spécifiques pour accroître l’engagement, telles que la publicité par paiement au clic, les recherches payantes, le SEO et les médias sociaux payants. 

Le marketing digital est une pratique puissante qui permet aux entreprises d’entrer en contact avec les bonnes personnes au bon moment et d’améliorer les chances que ces personnes choisissent leur organisation.

Si vous n’évoluez que dans le monde en ligne, vos efforts en matière de marketing digital peuvent contribuer grandement à la conversion des ventes. Cependant, pour de nombreuses entreprises, l’interaction en ligne n’est pas suffisante, et c’est là que les ventes digitales ou digital sellings entrent en jeu.

Contrairement au marketing digital, qui consiste à atteindre votre public cible, la vente digital permet de convertir votre public en acheteurs. 

Les ventes digitales sont responsables de l’augmentation des revenus

Un effort de vente digitales bien conçu utilise des outils digitaux (systèmes de CRM, plateformes de gestion de contenu, ressources de génération de leads), des plateformes sociales et diverses méthodes de communication pour favoriser le succès commercial. 

Les efforts de marketing digital peuvent avoir et ont souvent un impact sur les revenus, mais les ventes digitales ont pour but de stimuler les ventes. Les efforts de vente digitales se divisent en deux fonctions pour attirer les clients potentiels.

La première partie soutient les activités entrantes des acheteurs potentiels. Il s’agit de clients potentiels qui visitent votre site web, répondent à des offres et s’intéressent à votre organisation. Les efforts de marketing digital sont conçus dans ce but : entrer en contact avec votre public cible.

C’est pourquoi les ventes et le marketing doivent travailler ensemble pour élaborer des messages et des stratégies de vente afin de garantir un effort concerté pour créer une expérience homogène.

La deuxième fonction de la vente digitale est un travail d’équipe. C’est ce qui distingue vraiment les bons emplois de vente digitale des emplois médiocres. Dans la méthode de vente outbound, l’équipe utilise diverses ressources pour rechercher des prospects, communiquer avec eux et organiser des interactions.

Les spécialistes du marketing digital utilisent des ressources telles que les moteurs de recherche, les plateformes sociales et les générateurs de leads pour trouver des prospects. Plutôt que de rester assis devant leur ordinateur et d’attendre l’arrivée de prospects, bien que de nombreuses organisations proposent des listes de prospects pour compléter leurs efforts de vente, ce groupe de spécialistes du marketing actif recherche activement des prospects.

Spécialistes du marketing digital

Ils savent également communiquer par courrier électronique et donner un bref aperçu de leur proposition de valeur. Contrairement aux spécialistes du marketing externe traditionnel, les spécialistes du marketing digital passent moins de temps à établir des relations et à attirer l’attention des clients potentiels. Mais si les spécialistes du marketing digital utilisent correctement leurs outils, ils ont plus de chances de réaliser des ventes.

Une étude du Digital Marketing Institute montre que les représentants commerciaux qui utilisent les médias sociaux ont 3,6 fois plus de chances de rencontrer les décideurs. Les acheteurs effectuent des recherches en ligne dans les espaces sociaux et sur diverses plateformes en ligne. Il est donc essentiel que les spécialistes du marketing migrent vers ces mêmes espaces. 

Étapes de la création d’une stratégie de vente digitale

Réfléchissez aux canaux digitaux où se trouvent vos clients idéaux et créez-y vos profils personnels et d’entreprise.

Lors de la définition d’une stratégie de marketing digital ou de médias sociaux chez Leader Sales, un aspect clé que nous abordons est la compréhension des réseaux et des canaux où se trouvent vos clients idéaux.

Lorsque nous parlons d’une entreprise B2B ou B4B, nous nous tournons généralement vers Linkedin, mais pas seulement, pas toujours.

Préparez le service marketing de votre entreprise à une approche omnicanale des clients. Directement lié au marketing et à la notoriété de la marque.

Parmi les activités qui peuvent être mises en œuvre dans le cadre du marketing digital, certaines sont incontournables et font partie du pilier des ventes digitales :

1. SEO, qui est le positionnement naturel dans les moteurs de recherche tels que Google. 

2. Le marketing entrant est chargé d’attirer les clients idéaux.

3. Le marketing de contenu qui crée du contenu qui aide vos clients dans leur vie quotidienne et vous fait apparaître comme un partenaire stratégique.

4. Les médias sociaux qui guident la communication digitale de votre entreprise et de vos employés dans les réseaux sociaux.

5. Un blog d’entreprise qui vous aide à vous classer (SEO), à attirer (inbound marketing), à distribuer du contenu utile aux clients (content marketing) qui nécessite des médias sociaux (social distribution).

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