En matière de marketing de recherche, il y a généralement deux façons de faire les choses : SEO le chapeau blanc et le chapeau noir.
Le SEO le chapeau blanc o «White Hat» est le nom donné aux spécialistes du marketing qui respectent les «règles» du marketing en ligne en utilisant les meilleures méthodes et stratégies. Le SEO le chapeau noir o «Black Hat» fait référence aux spécialistes du marketing qui manipulent les meilleures techniques pour » tricher » avec le système.
Qu’est-ce que le black hat SEO ?
Le SEO «black hat» est une pratique qui consiste à aller à l’encontre des directives des moteurs de recherche afin de manipuler les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) pour obtenir un meilleur classement. Les spécialistes du marketing qui utilisent des méthodes de SEO «black hat» peuvent recevoir des pénalités de la part de Google, être retirés des moteurs de recherche ou voir leurs résultats chuter complètement.
Que sont les techniques de SEO «black hat» ?
L’objectif des algorithmes des moteurs de recherche est de fournir aux utilisateurs les meilleurs résultats possibles pour leurs requêtes. En utilisant des techniques de SEO «black hat», les spécialistes du marketing volent des positions plus élevées dans les SERPs à ceux qui utilisent des méthodes organiques et bien établies «white hat». Voici quelques-unes des techniques de SEO «black hat» les plus communes :
Remplissage de mots-clés
Le bourrage de mots-clés est exactement ce qu’il semble être : bourrer le contenu de mots-clés. Nous savons tous à quel point les mots-clés sont importants pour le classement et le trafic, c’est pourquoi les SEOs clandestins en insèrent autant qu’ils peuvent dans un morceau de contenu. On estime que plus il y a de mots-clés, plus le contenu a de chances d’être bien classé. Selon Google, le stuffing de mots-clés est :
- L’inclusion de numéros de téléphone sans aucune valeur ajoutée.
- Blocs de texte énumérant les villes et les lieux pour lesquels un site Web tente de se classer.
- Répéter les mêmes mots ou phrases si souvent qu’ils ne semblent pas naturels.
Google devient plus intelligent et peut détecter quand le contenu a été manipulé avec des mots-clés. Au contraire, vous devez créer votre contenu en tenant compte de l’objectif et de l’intention de recherche. Le contenu écrit pour les gens l’emporte sur le contenu écrit pour les robots.
Contenu de faible qualité
Avant la mise à jour Panda de Google en 2011, les moteurs de recherche avaient du mal à reconnaître le contenu dupliqué ou de mauvaise qualité. Aujourd’hui, il est bien meilleur à ce niveau.
Le contenu de mauvaise qualité peut être un article existant qui est paraphrasé par un écrivain ou un ordinateur. Ces éléments de contenu sont généralement rédigés rapidement et utilisés dans le cadre de campagnes de sensibilisation ou de création de liens.
Ce type de contenu n’offre aucune valeur au lecteur et sert uniquement à créer des liens, ce dont nous parlerons plus tard.
De même, certains propriétaires de sites utilisent du texte de la même couleur que l’arrière-plan afin de «cacher» les mots clés sur leurs pages.
Cela permet à un site de se classer pour des mots-clés qui sont apparemment invisibles. Cela peut amener du trafic vers un site par le biais de mots-clés non pertinents, ce qui augmentera son trafic.
Payer pour des liens
L’importance des backlinks dans une stratégie de SEO est inévitable. Plus il y a de sites externes qui renvoient à votre site, plus Google considère que votre site est digne de confiance et fait autorité.
Il peut être difficile d’obtenir des liens pour un site qui est relativement nouveau. Après tout, pourquoi quelqu’un créerait-il un lien vers un site qui n’a ni trafic ni autorité ? C’est pourquoi de nombreux SEOs paient pour des liens.
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