Semrush Qu’est-ce que c’est ?

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Vous avez besoin de faire des recherches sur vos concurrents afin de les surpasser ? Vous avez besoin de plus d’informations sur des mots-clés spécifiques ? En bref, si vous devez positionner votre site Web au-dessus de la concurrence, vous avez peut-être besoin de Semrush.

Aujourd’hui, nous parlons de l’un des outils de SEO les plus utiles et les plus puissants du monde du marketing digital.

Guia-SEMrush

Un outil de SEO «tout en un»

Semrush a commencé comme un outil de SEM pour obtenir beaucoup d’informations sur les pages web qui pourraient bien être la concurrence pour votre entreprise. Au début, il offrait des informations sur l’investissement dans les ads et sur le contenu des propres ads de Google.

Petit à petit, sa base de données s’est enrichie et propose des fonctionnalités plus axées sur d’autres aspects tels que le SEO ou le linkbuilding. Il est devenu l’un des outils de référence du marketing digital

 
D’ici mai 2019, la base de données de cet outil proposait ces données :

.6,7 milliards de backlinks
.651 millions de domaines de référence
.200 000 URL par seconde
.4 000 pétaoctets


Cela l’a positionné comme l’une des principales options dans le secteur du commerce online.

Mais semrush est bien plus qu’un outil, c’est en soi une plateforme de marketing digital qui, outre l’outil lui-même, publie du contenu très utile sur le secteur. Il publie également des informations actuelles, des nouvelles, des tutoriels, des articles de blog… ce qui en fait une véritable autorité pour tous les spécialistes du marketing digital pour apprendre et utiliser les dernières stratégies de marketing online.

Réaliser tout cela n’est pas facile, au fil des ans, Semrush ne s’est pas contenté de proposer une base de données et de nouvelles fonctionnalités, mais a voulu avoir un visage, une personnalité et fournir des connaissances précieuses.

En résumé, Semrush est un outil «all in one« pour les différentes branches du marketing digital, bien qu’il ne soit pas le meilleur en tous points de ces stratégies, il unifie en un seul outil les fonctionnalités nécessaires pour mener à bien ces stratégies.

Fonctionnalités de semrush

Semrush 1

Comme nous l’avons déjà mentionné, semrush offre de nombreuses fonctionnalités ou outils pour chaque phase ou type de stratégie de marketing digital. Que ce soit pour le SEO, le Sem ou simplement pour analyser votre concurrence online, nous n’avons besoin que de cette suite d’outils qui comprend semrush :

  • Recherche organique

La recherche organique vous permet de rechercher des mots-clés et des domaines de référence pour les mots-clés. Il vous permet de voir quels domaines sont les mieux positionnés pour un mot clé. Vous trouverez de nouveaux concurrents organiques et leurs meilleurs mots-clés. Ces informations vous aideront également à suivre ces changements et à voir le » ranking » dans google pour ces mots-clés..

  • Recherche publicitaire

Cette fonctionnalité est principalement orientée vers les SEM. Cela semble incroyable mais cela vous permettra de voir l’investissement dans les annonces de vos concurrents (vous pouvez vous faire une idée en voyant leurs annonces et les mots-clés pour lesquels ils sont en concurrence). Cette fonctionnalité est très puissante et constitue l’un des points forts de la plateforme.

 Par exemple, il est très utile d’analyser les annonces de vos concurrents pour trouver de nouvelles idées et améliorer votre propre stratégie. Bien entendu, outre la possibilité de voir ces campagnes concurrentes, vous pouvez également surveiller votre propre campagne et voir comment vos annonces évoluent.

Dans le cas de la publicité par affichage, il offrira également des données différentielles :

  • 1. Analyser les campagnes d’affichage des concurrents
  • 2. Afficher des publicités sur différents appareils
  • 3. Trouvez de nouveaux annonceurs et de nouveaux emplacements pour vos propres campagnes.

  • Backlinks

Les liens entrants sont l’une des principales sources de positionnement SEO. Comme il s’agit de liens générés en externe (ils ne dépendent pas de nous), ils passent souvent inaperçus.

Bien qu’ils puissent être détectés et vus dans d’autres outils tels que la console de recherche de Google, semrush fournit des informations précieuses sur ces backlinks, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de votre profil de liens. Par exemple, l’outil détecte l’emplacement géographique des domaines qui vous lient et leurs adresses IP.

Recherche de mots-clés

Il s’agit d’une étape essentielle pour la plupart des stratégies de SEO que vous souhaitez mettre en œuvre, sans recherche préalable de mots-clés, il est probable que la stratégie de SEO ne fonctionnera pas correctement.

Pour cet exercice, semrush fournit un outil intuitif et facile à utiliser, où vous pouvez rechercher des mots-clés à la fois pour le SEO et le SEM, avec toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions. Il fournit également un grand nombre de nouvelles suggestions de mots-clés.

Analyse du trafic

Il s’agit d’une autre grande fonctionnalité qui fournit beaucoup d’informations sur n’importe quel domaine (par exemple, la concurrence). Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de voir et d’analyser un grand nombre de données sur les concurrents

  1. Rapport sur le trafic de tout domaine que vous entrez dans l’outil. Vous obtiendrez ainsi des données essentielles sur leurs performances en ligne. Au jour le jour, vous pourrez suivre leur activité et les mises à jour stratégiques de vos concurrents.
  2. Ces informations peuvent vous aider à trouver de nouvelles niches commerciales et des opportunités pour de nouveaux projets et des possibilités d’investissement.
  3. Vous pourrez mieux définir le profil de vos clients en observant leur comportement de consommation des médias.

Utilitaires de Semrush

En plus de ces outils puissants, Semrush fournit d’autres services précieux qui sont très utiles dans votre optimisation online quotidienne.

Visualisation et téléchargement de rapports :

Toutes les données que vous observez en ce moment, ainsi que celles que vous sélectionnez vous-même, peuvent être téléchargées sous forme de PDF. Ceci est très utile si vous devez le montrer à vos clients. 

Facilité de recherche :

Outre les excellentes données fournies par l’outil, il est tout aussi important, sinon plus, de savoir comment vous les voyez ou ce que vous pouvez en faire :

  • Dominio vs Dominio

 Par exemple, des fonctionnalités telles que Domaine contre Domaine sont très utiles. Avec ce dernier, vous pouvez comparer jusqu’à 5 domaines (le vôtre et 4 de vos concurrents) et obtenir un aperçu clair des mots-clés pour lesquels vous êtes en concurrence.

Semrush 2

 

 

  • Assistant éditorial SEO

Cet assistant vous informe sur les améliorations que vous pouvez mettre en œuvre dans votre stratégie de contenu de SEO. Améliorer la lisibilité, optimiser le contenu pour les mots-clés…

  • Social media

Il va sans dire que Semrush a également rejoint le segment des médias sociaux. Et avec des fonctionnalités assez compétentes pour ce segment, notamment en termes d’informations pertinentes sur vos campagnes de médias sociaux.

Vous pouvez suivre, analyser les autres concurrents et consulter les données pertinentes. En plus de la publication sur différents réseaux à partir de la plateforme Semrush elle-même.

  • Auditoría del sitio web

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité réalise un audit complet de votre site web. En fait, c’est l’une des premières choses à faire pour voir l’état actuel de votre site par rapport à vos concurrents.

  • CPC Map

Cette fonctionnalité vous permet, avec vos propres données SEM, de visualiser le «prix» des mots-clés en fonction du pays ou de la région qui vous intéresse.

Mapa semrush

Faut-il connaître le SEO pour utiliser l’outil Semrush ?

Semrush 3

Comme pour tous les outils, un minimum de connaissances est nécessaire pour en tirer le meilleur parti. D’une manière générale, plus un outil est simple et facile à utiliser, moins il offre de fonctionnalités et d’utilité.

Dans ce cas, semrush est une plateforme très robuste, avec de nombreuses fonctionnalités et outils, des options de configuration, des filtres…


En d’autres termes, vous devez avoir des connaissances préalables et être très clair sur ce que vous attendez de l’outil pour qu’il vous le rapporte.

En bref, ce n’est pas un outil automatique, il a besoin que vous lui «disiez» ce dont vous avez besoin. Si vous connaissez déjà le marketing digital, il vous sera beaucoup plus facile d’obtenir les informations que vous recherchez.

Cela vaut-il la peine de souscrire un abonnement à Semrush ?

Comme pour presque toutes les questions relatives au marketing digital, la réponse dépend de…

Si vous avez déjà une connaissance moyenne à approfondie du marketing digital et que vous avez un projet avec du temps et du trafic, cet outil peut vous faciliter grandement la vie.

Gardez à l’esprit qu’avec cette seule plateforme, vous aurez pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour dynamiser votre stratégie de marketing digital. En fait, il est également orienté pour travailler dans des agences de marketing online ou des projets online avec une grande structure qui a besoin d’informations pertinentes pour prendre des décisions et mieux investir dans leur stratégie.

 Si vous n’avez pas encore de projet développé, il n’est pas très recommandable, outre le fait que vous n’en tirerez pas grand-chose, l’outil coûte environ 99 dollars par mois, il faut donc être très sûr qu’il sera rentable pour votre entreprise.

 
Comme tout le reste, c’est une option qui demandera du temps et de l’argent. 

Travailler avec Semrush

Les informations fournies par l’outil sont très utiles et recommandées pour l’amélioration des stratégies de marketing numérique. Cependant, il s’agit d’informations qui peuvent être obtenues par d’autres moyens ou d’autres softwares similaires. 

En tant que «tout en un dans le SEO», il est très bien adapté pour.

En revanche, il se limite à l’outil lui-même et à d’autres informations plus techniques (comme l’indexation, le crawling, l’architecture des URL…) que semrush n’offre pas (et il n’a pas à le faire, car il ne travaille pas avec ces » branches » du marketing digital) donc, au niveau de l’agence, nous travaillons avec des logiciels similaires et d’autres qui fournissent des informations plus appropriées.

 Chez posiciónweb, nous travaillons avec des softwares payants et propriétaires qui fournissent des informations plus complètes et appropriées pour prendre les meilleures décisions possibles concernant l’amélioration et la croissance d’une activité en ligne. Nous utilisons le big data à la fois pour la recherche sur les concurrents et pour obtenir des informations pertinentes afin d’améliorer le positionnement ou de réaliser davantage de ventes. 
 
De cette manière, nous obtenons une vision à 360º des projets et de leur état d’avancement, de sorte que, grâce aux données, nous décidons de la meilleure option pour votre entreprise.
 
Découvrez nos services en tant qu’agence de marketing digital et posez toutes vos questions, nous vous conseillerons sans problème ni obligation. Nous voulons aider votre entreprise online à se développer.

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