Concept de Query
Qu’est-ce qu’une Query ?
Une Query est un terme qui signifie question. Transférant ce concept au marketing numérique et à l’internet, il se traduit par le fait qu’un utilisateur tape dans un moteur de recherche, tel que Google, lorsqu’il souhaite effectuer une recherche à l’aide de mots clés ou de mots-clés. Il s’agit de l’ensemble des termes qui sont utilisés lors de la recherche d’informations sur ces portails.
Lorsqu’un consommateur effectue une recherche par le biais de ces Querys, le moteur de recherche renvoie une SERP, qui n’est rien d’autre que la page contenant les résultats sous forme de pages web où l’on peut trouver les informations liées à ce qui a été recherché.
Par définition et par concept, il est possible qu’une certaine confusion conduise à la conclusion qu’une Query et un mot-clé sont la même chose ; mais la vérité est qu’il s’agit d’éléments différents. Les mots-clés sont les termes idéaux que, d’un point de vue théorique, les consommateurs utilisent lorsqu’ils consultent les moteurs de recherche. Les querys sont les vrais mots utilisés, dans lesquels il peut y avoir aussi bien des fautes d’orthographe que des erreurs grammaticales. Ils sont le terme réel utilisé.
Leur utilisation a conduit Google, le moteur de recherche par excellence, à faire évoluer son algorithme de positionnement au point que la nécessité d’établir des mots-clés exacts n’est plus aussi importante que par le passé en matière de positionnement. Son moteur est conscient des Querys, il s’y fie donc également pour afficher les résultats et prendre en compte les pages web.
À quoi sert une Query?
Une Query est utilisée pour déterminer exactement ce que l’on veut interroger dans un moteur de recherche. Il comporte dans les fautes d’orthographe et autres éléments toutes ces nuances qui le différencient des mots-clés et en font le véritable moyen par lequel l’utilisateur «parle» aux moteurs de recherche web.
Pour les spécialistes du référencement, c’est un élément très important à prendre en compte lors de la création de contenu afin d’obtenir un bon positionnement. En fait, cela les aide à construire quelque chose de beaucoup plus proche du consommateur, qui voit dans les publications un langage plus proche de celui qu’il utilise.
Exemples de Querys
Prenons un cas pratique pour illustrer le concept de Query. Imaginons qu’un consommateur recherche une agence de marketing en ligne comme AMD. Pour ce faire, il entre dans Google et, au lieu de faire une recherche comme «Agence de Marketing Online Suisse», il tape quelque chose comme «agence marketin online suisse». Il y a une faute d’orthographe, mais c’est la vraie langue qu’il utilise, ou plutôt une Query.
Plus d’informations sur Querys
Vous voulez en savoir plus sur le concept de Query? Dans ce cas, nous allons vous fournir plusieurs liens vers des publications qui développent le sujet avec plus d’informations. Ils peuvent être très utiles pour repenser les stratégies de référencement.