Qu’est-ce qu’un Magnet de Lead ?

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Réfléchissons : comment convertir les visiteurs de notre site web en clients et générer automatiquement plus d’abonnés.

Qu’est-ce qu’un Magnet de Lead ?

Lead m2

Vous avez certainement visité à un moment donné des pages qui nous intéressent et, quelque part sur le site, on nous propose du contenu gratuit, mais pour l’obtenir, il faut enregistrer nos données.

C’est ça, Lead Magnet, c’est offrir un contenu attractif totalement gratuit en échange des coordonnées des utilisateurs.

C’est pourquoi le Lead Magnet est essentiel pour l’Inbound Marketing, car c’est le moyen d’augmenter le nombre de leads grâce à un contenu utile.

Gardez à l’esprit qu’un Lead Magnet n’est pas une boîte d’abonnement, car le visiteur ne se contente pas de remplir ses coordonnées sans rien recevoir en retour, il recevra toujours du contenu gratuit.

Le fait qu’il soit gratuit ne signifie pas qu’il s’agira de n’importe quel contenu, car si c’est le cas, les visiteurs ne tiendront pas compte de ces informations et ne rempliront pas leurs données.

Les informations fournies doivent être accrocheuses, attrayantes et surtout utiles… pour que le visiteur ait envie de refuser ce type d’opportunité et entre ses coordonnées pour bénéficier de ce type de contenu.

Pourquoi est-il important de mettre en place des aimants à leads

Atracción 1

Ce type de contenu gratuit et précieux est une stratégie marketing importante, car c’est le moyen de convertir les visiteurs en clients :

1 –    Faites en sorte que notre public cible puisse vous trouver plus facilement sur l’internet.
2 –   Vous contribuez en fournissant du contenu de valeur
3 –   Augmenter l’abonnement aux contacts
4 –   Il nous permet de localiser dans quelle partie de notre buyer journey les visiteurs peuvent être trouvés
5 –   La mise en œuvre de ce type de contenu est simple
6 –   Augmentez la visibilité de votre marque
7 –    Augmenter l’autorité au sein de votre public cible

Types de magnets de leads

Un Lead Magnet est composé de deux éléments : Le contenu, qui est l’ensemble des informations de valeur qui seront proposées, et la conception, qui est la manière dont ce contenu sera transmis.

Il existe de nombreux types de Lead Magnet que l’on peut utiliser en fonction du domaine auquel votre entreprise se consacre et du service que vous pouvez offrir, ci-dessous je vais vous montrer quelques-uns des plus utilisés :

–    ebook
–    Vidéos
–    Whitepapers
–    Infographies
–    Tutoriel
–    Remises
–    Cours
–    Webinar
–    Tirage au sort
–    Masterclass
–    Modèles téléchargeables
–    Accès Freemium
–    Outils Online
–    Podcast
–    Etc

Ne vous concentrez pas sur les magnets de leads les plus utilisés, mais sur ce qui peut être utile et pratique pour votre public cible. Il se peut que votre public cible utilise davantage l’audio, vous pouvez donc lui proposer des podcasts.

Jordi Solem mentionne une stratégie d’aimant de plomb appelée «2+1» afin qu’elle puisse être mise en œuvre sur le site Web et générer davantage d’abonnés.

Votre approche consiste à proposer deux Lead Magnets qui peuvent être un Webinar et un cours gratuit et le troisième Lead Magnet devrait être plus secondaire ou plus simple à élaborer comme un guide en pdf ou une liste de contrôle. Les personnes qui souhaitent obtenir ces informations peuvent les télécharger en échange de la communication de leur adresse électronique.

Une fois le nombre d’abonnés atteint, vous devez envoyer un e-mail par semaine. Ce contenu doit être composé à 80 % de contenu gratuit de grande valeur et à 20 % de contenu commercial proposant des cours ou des services.

Conseils pour convertir vos visiteurs en clients grâce au Lead Magnet

Ne vous adressez qu’à votre public cible

Vous devez bien étudier vos buyer personas et savoir qui est votre public cible, afin que le contenu ne s’adresse qu’à eux et que vous n’obteniez pas de pistes qui ne deviennent pas des clients.

«Ne laissez pas votre communication égarer votre public cible.

Informations utiles

Le contenu doit donner une réponse à ce que les clients recherchent, pour cela il doit être rédigé dans un langage clair et compréhensible, l’idée est que ce que vous offrez doit générer la résolution d’un problème de ce que votre client recherche.

«Faites en sorte que votre contenu aide ce que votre client recherche».

 

Contenido genere call to action (CTA)

Il doit fournir des informations réelles et le client doit voir les résultats productifs en peu de temps. Soyez ponctuel et clair avec le contenu et ne le remplissez pas d’un grand nombre d’informations qui ne sont pas pertinentes.

«Offrir un contenu de valeur».

Par exemple :

«5 étapes pour rendre votre entreprise efficace».
» Conseils pour augmenter vos ventes «
«Découvrez les erreurs que nous commettons pour ne pas attirer les clients potentiels».

 

Réponse immédiate

Une fois que le visiteur a rempli ses coordonnées, montrez-lui votre réactivité dans ce que vous proposez, ne le faites pas attendre, la réponse doit être automatique, que le contenu que vous proposez soit un ebook, une réduction, des whitepapers, etc.

 

«Le Lead Magnet est la première étape que le visiteur franchit dans votre entonnoir de vente».

 

Echantillon gratuit

Votre contenu gratuit doit vous vendre, vous devez offrir un échantillon de ce que vous vendez, afin que les gens voient la qualité des services que vous fournissez et qu’il soit plus facile pour eux d’accepter d’acheter ce que vous proposez.

 

«Votre échantillon gratuit doit être votre meilleure introduction».

 

Dans son livre «Marketing for 21st Century Organisations», David de Matías Batalla souligne que «selon des études réalisées par la société Marketing Sherpa, jusqu’à 73% des leads générés par les entreprises ne deviendront jamais des clients finaux».

Il est donc nécessaire que le contenu offre une valeur de haute qualité, essentielle pour faire entrer les leads dans l’entonnoir de vente et obtenir une meilleure conversion.

Processus de génération de leads sur Facebook

Semrush nous montre comment le Lead Magnet peut être présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et attirer des prospects de qualité.

1. Facebook Ads, pour générer du trafic, vous devez avoir une landing page.
2. Permitir descargar un lead magnet previo a la suscripción
3. Autorisez le téléchargement d’un aimant à leads avant l’inscription.
4. Vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous permettra de télécharger les coordonnées.

Si nous fabriquons un bon lead magnet, les résultats seront très favorables, et l’investissement que vous faites n’est pas comparable au bénéfice que vous pouvez obtenir en appliquant et en créant un contenu de valeur.

À cette fin, il existe plusieurs logiciels et systèmes de gestion de contenu, tels que WordPress ou Joomla, qui disposent de plugins spécialement conçus pour mettre en œuvre des Lead Magnets facilement et automatiquement.

Si vous rencontrez des problèmes pour mettre en œuvre Leads Magnets sur votre site Web ou votre blog ou tout autre problème avec votre stratégie de marketing digital, veuillez nous contacter.

Chez Posiciónweb nous sommes experts en positionnement SEO et nous sommes prêts à vous aider dans tout ce que votre entreprise souhaite, nous sommes une agence de marketing digital avec plus de 15 ans d’expérience. Vous serez entre de bonnes mains.

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