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La publicité Instagram a réussi à se positionner comme l’une des options les plus intéressantes du marketing digital ces dernières années. Puisqu’il partage la même interface publicitaire que Facebook, il offre de nombreux outils et options intéressants pour les spécialistes du marketing. Quel que soit votre type d’activité et votre cible, vous trouverez certainement les ingrédients nécessaires pour créer la campagne de vos rêves.

Vous souhaitez mener des campagnes publicitaires online sur Instagram mais ne savez pas comment en tirer le meilleur parti ?

Instagram a commencé comme un réseau social exclusivement dédié à la photographie en 2010, mais depuis son rachat par Facebook en 2012, il a commencé à élargir la variété des contenus et des formats des publications.

Jusqu’à aujourd’hui, où il est devenu un réseau social généraliste où l’on peut trouver toutes sortes de contenus. Toutefois, tout en conservant l’attrait visuel qui l’a toujours caractérisé.
Tout cela lui a permis d’atteindre un taux de croissance exponentiel ces dernières années, au point qu’il est actuellement l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de la planète, avec environ 1 milliard d’utilisateurs, et n’est dépassé que par YouTube et sa grande sœur Facebook.

Comment fonctionne la publicité sur Instagram ?

Según un estudio de Instagram de 2016, «el 75% de los usuarios de Instagram realizan acciones (como visitar un sitio web, hacer una búsqueda o una compra, o recomendar el negocio a un amigo) después de ver una publicación que les inspira.»
Pero no te equivoques: no todas las empresas que invierten en anuncios de Instagram obtienen un retorno de la inversión, ni mucho menos. Sólo los que tienen una estrategia y saben diseñar correctamente sus campañas obtienen resultados

9 clés pour une publicité efficace sur Instagram

1. Connaissez votre public

Avant de faire de la publicité sur Instagram, passez du temps à rechercher votre public, voyez quels profils ils suivent, quels #tags ils utilisent, comment ils interagissent. Si vous connaissez votre public cible, il sera plus facile de communiquer efficacement avec lui et de mettre en place des campagnes dont le profil démographique ou comportemental est très proche de celui des personnes que vous souhaitez atteindre.

2. Destination Mobile

Instagram est un réseau social mobile et pour cette raison, il est très important que la page de destination de votre campagne soit préparée pour prendre les utilisateurs qui y accèdent depuis leur téléphone. Il est inutile d’avoir la meilleure photo, la vidéo la plus attrayante ou le texte le plus éloquent si votre page de renvoi n’est pas adaptée aux mobiles. N’oubliez jamais : «le mobile d’abord»..

3. Pensez aux formats des annonces

Réfléchissez bien au format d’annonce que vous allez utiliser dans votre publicité Instagram. Si vous utilisez une vidéo, veillez à ce que les trois premières secondes soient très percutantes. De cette façon, vous empêcherez l’utilisateur de défiler et de passer à côté. Le carrousel est un autre format idéal pour attirer l’attention. Ce format est idéal pour raconter des histoires. Nous vous recommandons de commencer par une image très frappante et de terminer par une image qui invite à l’action.

4. Utilisez toujours un appel à l’action

Une erreur courante dans la publicité Instagram est de penser que si nous incorporons un appel à l’action, nous allons générer un rejet chez les utilisateurs. Ce n’est pas le cas, car chaque action marketing doit comporter un appel à l’action qui amène l’utilisateur déjà intéressé par notre contenu à cliquer sur le bouton qui le conduit à notre page de renvoi, pour générer un «like» ou un commentaire.

5. Encourager l’interaction

Lorsque vous mettez en place des campagnes publicitaires sur Instagram, autorisez les commentaires et gardez un œil sur les réactions de votre public, interagissez avec lui, répondez à ses questions et profitez de cette opportunité pour créer une communauté autour de votre marque. N’oubliez pas non plus que les commentaires améliorent le score de pertinence, ce qui permet à nos publicités d’avoir une plus grande portée pour un coût par clic plus faible..

6. Un contenu émotionnel et pertinent

Utilisez le contenu de vos annonces pour établir un lien émotionnel avec vos adeptes. Faites en sorte que le contenu soit attrayant et motivant. Investissez du temps dans sa création, utilisez la meilleure photo, pensez à la meilleure copie et créez des liens avec eux qui les inciteront à vous suivre ou à entreprendre l’action que vous proposez.

7. Utilisez les histoires d’Instragram

Un format très accrocheur qui est de plus en plus exploré par les experts en marketing en España et dans le monde entier est celui des stories Instagram. Ce format est idéal pour les campagnes qui cherchent à générer de la portée ou du trafic.

8. Des audiences personnalisées

Profitez du ciblage avancé et créez des listes d’utilisateurs Instagram qui ont interagi avec votre profil au fil du temps. À partir de ces listes, vous pouvez créer des audiences similaires et atteindre des personnes très semblables à celles qui vous connaissent déjà et qui sont intéressées par votre contenu.

9. Trouver un expert

Il existe des équipes spécialisées qui peuvent vous conseiller sur la planification stratégique, l’exécution et l’optimisation de votre publicité Instagram.

Comment découvrir la stratégie publicitaire de votre concurrent sur Instagram ?

Vous pouvez aller beaucoup plus loin si vous regardez aussi les grands acteurs de votre secteur, ceux qui ont le plus de capital et mènent les campagnes les plus créatives. Vous êtes sûr de trouver de nombreuses idées à appliquer à vos campagnes publicitaires sur Instagram.
Cela dit, voyons comment vous pouvez étudier les annonces de vos concurrents. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1.    Saisissez le profil Instagram qui vous intéresse

2.    Faites descendre le menu de navigation latéral

3.    Cliquez sur «informations sur ce compte».

4.    Allez dans l’onglet «annonces actives».

5.    Ta-da ! Vous serez en mesure de rechercher toutes les créations de vos concurrents.

Chez posiciónweb, nous développons des projets de code à partir de zéro pour différents clients. Nous avons également des programmeurs experts qui peuvent travailler de manière synchrone grâce à ce type d’outil. Si vous avez besoin de l’aide de développeurs ou si vous avez un projet, parlez-nous-en et nous vous offrirons une attention personnalisée.

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