Pour vous aider à tirer le meilleur parti de ces canaux, voici 10 conseils de marketing digital pour les cabinets d’avocats. Passez en revue ces éléments et rayez-les de votre liste de choses à faire, ou consacrez-vous à les réaliser prochainement afin d’améliorer les efforts de marketing online et le retour sur investissement (ROI) de votre cabinet juridique.
Assurez-vous que votre site web est utile
C’est le visage de votre cabinet d’avocats et le point de mire de vos activités et campagnes de marketing digital. Il est essentiel que le site web de votre entreprise transmette les bonnes informations, vous aide à vous démarquer de la concurrence et offre aux clients potentiels un moyen de vous contacter. Avant de vous engager sur d’autres canaux digitaux, assurez-vous que le site web vers lequel vous vous dirigez est à jour, précis, facile à naviguer et adapté aux mobiles.
Participer à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
L’art d’utiliser les bons mots clés et les bonnes stratégies pour améliorer le classement de votre contenu ne disparaît pas. Au contraire, avec l’essor du contenu en ligne, le SEO est plus important que jamais. N’oubliez pas de sélectionner soigneusement les mots clés (y compris les mots locaux/régionaux), de classer soigneusement chaque page Web et d’inclure les images, le texte alt et d’autres éléments sur la page dans vos efforts d’optimisation.
Comprenez que presque tout le monde utilise les réseaux sociaux.
L’activité de recommandation est énorme dans le secteur juridique, et les médias sociaux sont le nouveau bouche-à-oreille. S’engager sur divers canaux de médias sociaux pour établir la confiance et la crédibilité, ainsi que pour faciliter les relations. C’est le moyen le plus important d’être perçu comme accessible par les clients potentiels.
Cela dit, soyez sélectif avec les médias sociaux.
Les cabinets d’avocats n’ont pas de raison particulière d’utiliser Snapchat, ou la plupart des autres plateformes sociales existantes. Mais Facebook et Instagram – que plus de 68 % des adultes visitent quotidiennement – sont un endroit intelligent pour être actif.
Adopter le marketing de contenu
La publication d’informations uniques, pertinentes et faisant autorité est le meilleur moyen de faire preuve de leadership intellectuel. Les clients potentiels vous verront comme un leader dans votre niche si vous pouvez partager des informations qui leur apportent de la valeur.
Gardez un blog
Si vous ne bloguez pas actuellement, c’est le moment de commencer. Dans le cadre de la stratégie mentionnée au point 4, un blog est un endroit idéal pour partager du contenu de valeur pour votre public cible. Vous pouvez également partager des informations sur votre personnel, sur ce qui se passe dans votre cabinet d’avocats, sur votre participation à des œuvres caritatives, etc. Les blogs sont également un endroit idéal pour mettre en valeur des photos, des vidéos et des infographies.
Créer un marketing par e-mail convaincant
Selon Marketer, le e-mail a un ROI en moyenne de 122%, plus de 4 fois supérieur aux autres formats de marketing tels que les médias sociaux, le publipostage et les recherches payantes. Le marketing par e-mail doit occuper une place de choix dans votre marketing mix.
Vérifiez deux fois les appels à l’action
Vous seriez surpris du nombre d’excellents contenus que nous voyons et qui ne mènent pas à un CTA. Que voulez-vous que les lecteurs fassent une fois qu’ils ont lu votre blog ou votre e-mail ? Veillez à ce que chaque élément de contenu que vous créez conduise les utilisateurs à une étape suivante logique, qu’il s’agisse d’un appel, d’un courriel, d’une demande de renseignements ou simplement d’une inscription à votre newsletter.
Augmenter l’utilisation de la vidéo
Les cabinets d’avocats qui intègrent la vidéo sur leur site web sont susceptibles de voir leur engagement augmenter. De même, la vidéo peut contribuer à humaniser votre personnel. Vous pouvez donc envisager d’inclure des vidéos sur les pages de biographie des avocats. La vidéo est la prochaine grande nouveauté en matière de marketing de contenu, c’est donc une bonne idée de se lancer dans la création de vidéos dès maintenant.
Engagez un professionnel
Notre dernier conseil ? N’hésitez pas à demander l’aide d’experts en la matière. Tout comme vous ne conseillerez jamais à un client de se représenter lui-même dans une bataille juridique intense, la concurrence pour attirer l’attention et les revenus de votre public cible ne doit pas être prise à la légère.
Recherchez des agences qui peuvent vous aider pour chacun de ces éléments digitaux afin de vous assurer que vous obtenez les meilleurs résultats et maximisez votre ROI. Chez Posición Web, nous comprenons les nombreuses façons dont les spécialistes du marketing juridique peuvent améliorer l’ampleur et la profondeur de vos efforts digitaux, et nous sommes prêts à vous aider à réussir.
Vous envisagez d’améliorer votre SEO local ? Vous avez une entreprise virtuelle mais vous n’apparaissez toujours pas dans les résultats de Google ? Chez posicionweb.es nous pouvons vous donner un coup de main et vous aider à améliorer votre visibilité online, nous sommes une agence de marketing digital avec plus de 15 ans d’expérience. Nous vous positionnons dans les résultats de Google, c’est garanti.