Le concept du marketing d’attraction
Qu’est-ce que le marketing d’attraction ?
Le marketing d’attraction est tout le contraire du marketing sortant. De par son nom, c’est la même chose que l’Inbound Marketing, un ensemble de stratégies qui ne cherchent qu’à renforcer la visibilité et l’image d’une entreprise pour attirer les consommateurs et en faire non seulement des prospects, mais des clients qui viennent aux services ou aux produits de celle-ci à plus d’une occasion.
Contrairement à l’outbound, dont la principale prémisse est le harcèlement par la pression et la publicité invasive, l’inbound est quelque chose de plein de nuances et dont le point de départ est le soin et le bon traitement de l’utilisateur. Techniques non invasives et non massives conçues pour attirer, capter l’attention, convertir et, enfin, fidéliser les clients grâce à un traitement de qualité et une réponse personnalisée.
Son entonnoir est généralement divisé en plusieurs étapes : les utilisateurs sont attirés pour devenir des visiteurs, de là ils deviennent des prospects après avoir vu la proposition de l’entreprise, puis une affaire est conclue, qui peut être un achat ou le contrat d’un service qui en fait des clients et, enfin, satisfaits de ce qu’ils ont reçu et du traitement, ils font la promotion de la marque en y revenant. Cela génère non seulement la fidélité, mais aussi la capacité d’attirer d’autres utilisateurs à suivre leurs traces
A quoi sert le marketing d’attraction?
Le marketing d’attraction sert à générer une masse de clients ayant un haut degré de fidélité à la marque. Alors que les pratiques envahissantes du marketing sortant ne font rien d’autre que de mettre la pression jusqu’à ce qu’une vente spécifique soit réalisée, le concept qui sous-tend cet autre ensemble de stratégies permet d’établir une relation plus saine entre la marque et le consommateur, ce qui encourage la fidélité et la diffusion d’une bonne image.
Il donne une bonne image, ne submerge pas l’utilisateur et fait ressortir les valeurs et les forces d’une entreprise qui deviennent la principale raison d’attirer le public. Sa tâche consiste simplement à mettre en avant les bons côtés d’une entreprise afin d’attirer les personnes susceptibles d’être intéressées.
Exemples de marketing d’attraction
Avec des bulletins d’information destinés aux clients, une approche continue et personnalisée de chaque client et une offre variée, NeoAttack illustre par ses pratiques ce qu’est le marketing d’attraction. Au lieu de fenêtres pop-up gênantes qui vous empêchent de voir ce que vous vouliez voir en naviguant, la publicité est présentée de manière douce et discrète. Voir d’autres exemples ici :
10 exemples de marketing d’attraction
En savoir plus sur le marketing d’attraction
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