Livres que vous pouvez lire sur le marketing digital

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Le marketing est un secteur tellement dynamique qu’il faut se former en permanence.

Les stratégies qui fonctionnent un jour peuvent ne pas fonctionner l’année suivante.

C’est pourquoi, lorsque vous choisissez le meilleur livre de marketing, vous devez analyser si son contenu est à jour ou non.

Dans cette liste, en plus de trouver des livres sur le marketing numérique, vous trouverez également des livres sur le SEO, le personal branding, l’analytique, etc.

Au final, le marketing est composé de différentes disciplines et de différentes stratégies qui doivent être prises en compte lors de l’élaboration d’un plan marketing.

Sans plus attendre, je vous laisse avec cette sélection de livres, en espérant qu’ils vous seront utiles… Rendez-vous à la fin du post !

C’est le marketing – Seth Godin

Le marketing nous accompagne depuis si longtemps que nous le considérons comme acquis. Comme le poisson qui ne comprend pas l’eau dans laquelle il vit, nous ne voyons pas ce qui se passe réellement et ne réalisons pas à quel point cela nous change. Il est temps de faire autre chose. Pour améliorer les choses. Pour provoquer le changement que vous aimeriez voir dans le monde.

Au fil des pages, vous apprendrez comment établir une relation de confiance avec votre marché cible ; comment vous positionner – pour décider non seulement à qui s’adresse votre produit, mais aussi à qui il ne s’adresse pas ; comment atteindre vos objectifs tout en aidant les autres ; comment bannir les vieilles approches de la publicité et de l’image de marque qui ne fonctionnent plus ; et, parmi bien d’autres choses, comment maîtriser et orienter toute décision d’achat.

Quel que soit le produit ou le service sur lequel vous travaillez, ce livre vous aidera à repenser la manière de le présenter au monde, à établir un véritable lien avec les personnes que vous souhaitez et à faire en sorte qu’elles aient non seulement envie de l’acheter, mais qu’elles en soient fières.

Qu’est-ce que Seth Godin a encore à nous dire ? Eh bien, pour lui, C’EST DU MARKETING :

  • Le marketing cherche à obtenir plus : plus de parts de marché, plus de clients, plus de travail.
  • Le marketing est guidé par le meilleur : meilleur service, meilleure communauté, meilleurs résultats.
  • Le marketing crée une culture : statut, affiliation, personnes comme nous.
  • Le marketing, c’est avant tout le changement.
  • Les spécialistes du marketing font bouger les choses (changement).
  • Nous sommes tous des spécialistes du marketing, car nous avons tous la capacité de provoquer plus de changements que nous ne pouvons l’imaginer. Nous avons la possibilité et l’obligation de créer un marketing (BRAND) dont nous sommes fiers..

 

Le spécialiste du marketing apprend à voir. Les personnes engagées et créatives sont les seules à pouvoir changer le monde. Le marketing, en cinq étapes, consiste à créer quelque chose, à le concevoir, à raconter une histoire convaincante, à diriger le spectacle et à être présent pour instaurer la confiance.

Marketing digital pour ceux qui ne connaissent pas le marketing digital- Gonzalo Giraldez Quiroga

L’environnement digital est plein d’opportunités de travail, et en tant que parents, éducateurs ou simples citoyens, nous avons la responsabilité de comprendre les codes qui régissent ce monde passionnant.

Si vous avez un mobile, ce livre vous intéresse car vous faites partie de l’écosystème créé entre les utilisateurs et les marques, même si vous ne le savez pas. Nous n’avons jamais parlé des marques avec autant de familiarité qu’aujourd’hui.

Qui n’a pas commenté le lancement du dernier iPhone, le service d’Amazon ou la bonté de Facebook ? A quoi ressemblent aujourd’hui les campagnes publicitaires, comment une marque peut-elle se faire entendre avec autant de messages et d’offres différentes ? Nous faisons tous partie de cet écosystème, mais nous ne comprenons presque rien de ce qui se passe autour de nous.

Un monde qui se justifie par l’obtention de données, qui n’a pas reçu de publicité sur son mobile après avoir fait une recherche de vacances sur Google, pourquoi les influenceurs deviennent de plus en plus importants, comment mesurer la portée de la publicité numérique, les réseaux sociaux sont-ils dangereux pour les mineurs, et qu’en est-il de la protection des données, sommes-nous aussi surveillés que nous le semblons ?

Le marketing digital pour ceux qui ne le connaissent pas Le marketing digital simplifie le complexe. Tout type d’utilisateur peut, en deux heures, comprendre les principaux principes fondamentaux du marketing digital de manière simple, comme si un ami vous en parlait.

Pas à pas, avec des exemples, des graphiques à l’appui et faciles à comprendre. Le livre définitif pour ne plus faire un visage impassible lorsque les gens parlent de digital dans votre environnement professionnel, familial ou social.

La vache violette- Seth Godin

<span » style=»font-family: tahoma, arial, helvetica; font-size: 12pt;»>Dès les premières pages, vous vous rendrez compte des points essentiels que Godín aborde, qu’il s’agisse de la façon de traiter vos clients, de la manière de vous différencier de la concurrence, du positionnement et de la transformation de votre entreprise.

Seth Godin, lun des gourous du marketing, partage son point de sur le rôle que joue le marketing dans les organisations et sur les 10 facons de différencier notre produit pour être en tête du marché.

 

«Le coût de se tromper est inférieur au coût de ne rien faire» Seth Godin 

Sois une vache violette, ne sois pas une vache brune.

Cela pourrait être le grand titre du très intéressant livre écrit par Seth Godin en 2011, The Purple Cow, et dont nous voulons aujourd’hui vous parler sur notre blog.

La Vache Pourpre concerne la différenciation du produit ou du service offert par une entreprise, et la manière d’appliquer une approche différentielle à tous les processus de production qui, en fin de compte, positionnera l’organisation comme un leader de l’innovation.

Dans son ouvrage, Godin commence par affirmer que, bien que les entreprises qui ont traditionnellement intégré les «p» classiques (prix, produit…) du marketing dans leur façon de procéder aient eu plus de chances de réussir, ces «p» sont actuellement insuffisants pour atteindre le succès.

Pour Godin, le marketing traditionnel, où la publicité de masse était le modèle le plus efficace, n’est plus pertinent. Les consommateurs sont trop occupés pour prêter attention au bombardement de publicités, mais d’un autre côté, ils doivent trouver des produits et des services qui résolvent leurs problèmes. Et c’est là que les vaches violettes entrent en jeu.

Web Analytics 2.0 – Avinash Kaushik

Si vous voulez tirer le meilleur parti du web, ce livre est un incontournable de votre bibliothèque.

Avinash Kaushik réfléchit à cette discipline d’une importance vitale, étant l’un des auteurs les plus expérimentés à s’exprimer sur le sujet.

Pour beaucoup, ce livre est considéré comme «la bible de l’analyse web». L’auteur y explique l’évolution de la mesure et de l’analyse des données avec l’avènement du web 2.0.

Dans chacune des pages, vous vous enfoncerez de plus en plus profondément dans une mer d’apprentissage et de connaissances avec des exemples, des anecdotes et des curiosités qui vous feront même sourire.

En plus d’être un expert en la matière, Avinash Kaushik est l’évangéliste de l’analytique chez Google. Il affirme que cette nouvelle science nous permet de prendre des décisions fondées non pas sur la bonne foi, mais sur la force empirique des données.

«Nous ne pouvons prendre de bonnes décisions que si nous savons comment analyser et interpréter les données» Avinash Kaushik

Comment ce livre va-t-il vous aider ?

  • Résolvez vos défis les plus difficiles, tels que l’analyse multicanal.
  • Quantifiez la valeur économique de votre site web et mesurez les conversions macro et micro pour les sites de commerce électronique, à but non lucratif et B2B.
  • Bénéficiez des méthodes d’analyse qui influent sur la recherche de contenu : recherche interne sur le web, marketing par paiement au clic et optimisation des moteurs de recherche.
  • Maîtriser les domaines émergents de l’analyse online : Youtube, Twitter, les blogs et les téléphones portables.
  • Exploitez les KPI les plus pertinents pour votre entreprise et mettez en place des stratégies pratiques pour mettre en œuvre le changement.
  • Développez des tests et des essais pour créer des sites Web centrés sur le client et innover plus rapidement.
  • Prenez des décisions efficaces sur la base des résultats des données et cultivez les compétences nécessaires pour devenir un analyste web performant.

Depuis plus de 15 ans, nous répondons aux objectifs de nos clients dans leurs campagnes de marketing online. Du développement web ou des boutiques onlines aux stratégies de positionnement et aux réseaux sociaux. Contactez-nous sans engagement, nous serons heureux de vous offrir une attention personnalisée.

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