Pour faire de la publicité sur Internet, vous devez tenir compte du fait qu’il existe de nombreux formats, donc avant de commencer à placer des annonces sous quelque forme que ce soit et sur quelque plateforme que ce soit, vous devez avoir une stratégie de marketing digital et au moins savoir quel type de public vous ciblez avec vos articles et/ou services, où les trouver et quel est le meilleur format pour les afficher.
Avantages de la publicité sur Internet par rapport à la publicité traditionnelle

- Coût. Vous économisez sur l’impression, la signalisation, la main-d’œuvre, le paiement de la publicité sur des sites physiques.
- Conversions. Sur le support online, après avoir vu une publicité, vous pouvez immédiatement accéder au produit ou au service en un seul clic.
- Métriques. Vous pouvez quantifier les résultats de vos campagnes grâce à des outils de monitoring.
- Changements instantanés. Toute erreur dans la campagne peut être corrigée en un instant, vous pouvez réajuster les types de campagne et gérer le timing à votre guise.
- Audiences et tendances. Il vous permet de segmenter les audiences afin de créer vos annonces et de connaître les tendances actuelles afin de travailler en conséquence.
Publicité gratuite sur Internet
Commençons par ce que tout le monde recherche, la publicité gratuite ou avec un investissement minimal.
La publicité gratuite sur Internet est très demandée par les petites entreprises qui débutent sur le marché. Bien sûr, il est déjà assez coûteux de créer une entreprise sans investir des centaines d’euros pour faire connaître ses services.
Bien que ce ne soit pas la chose la plus appropriée à faire au niveau commercial, il existe des formes de publicité gratuite qui peuvent vous aider à donner un coup de pouce à votre travail en le rendant visible sur différentes plateformes.
11 façons de faire de la publicité gratuite sur Internet

Si vous venez d’atterrir dans le monde de l’internet et que vous voulez que votre entreprise soit vue, vous pouvez compter sur différentes méthodes de publicité gratuite pour les entreprises online de base.
-Créer un site web pour votre entreprise
Cela semble évident, mais de nombreuses personnes commencent à proposer les services de leur entreprise à partir de plateformes publicitaires ou de réseaux sociaux, ce qui limite bon nombre des avantages offerts par les sites web :
– Affichez vos produits, détails et quelques démonstrations
– Instaurer la confiance.
– Vous pouvez être proche de l’utilisateur pour résoudre ses doutes..
– Fournir des devis.
-Afficher les avis des clients satisfaits.
– Photographies de l’entreprise et de ses employés.
La création d’un site web a un coût initial minimal pour acquérir le hosting et le domaine, mais une fois que vous avez les deux, vous pouvez travailler le site web gratuitement et le considérer comme une sorte de publicité gratuite pour votre entreprise sur Internet.
– Apparaît sur Google.

Après avoir créé votre site web, assurez-vous d’être répertorié dans le moteur de recherche Google et n’oubliez pas de vous inscrire à Google my Business, où vous pouvez vous enregistrer en tant qu’entreprise, recevoir des avis et permettre aux utilisateurs de vous géolocaliser.
–S’inscrire dans les annuaires.
Maintenant que vous avez un site web, vous pouvez le soumettre aux annuaires les plus populaires :
– Pages jaunes
– Vulka
– 101 entreprises
– Hotfrog
– Créez un blog.
La création d’un contenu intéressant et frais encourage l’interaction avec les utilisateurs. S’il a été utile, ils peuvent avoir envie de le partager sur les réseaux sociaux, il peut générer des visites sur votre boutique online grâce aux liens internes que vous avez créés et, en plus de tout cela, l’utilisateur peut commencer à vous connaître un peu plus et à vous faire confiance.
-Forums.
Vous pouvez rejoindre un forum comme forocoches et yahoo answers où vous pouvez aider les utilisateurs en donnant des réponses à leurs questions, de sorte qu’ils commencent à vous connaître et à gagner en autorité.
– Échangez des publicités avec des entreprises qui ne sont pas vos concurrents..
Convenez d’échanges d’articles de blog, vous pouvez écrire des articles sur le blog d’autres sites web qui peuvent être intéressants pour eux et dans lesquels vous pouvez créer un lien vers votre site web ou un service.
Vous pouvez également proposer certains produits et services ensemble.
-Contacter un blogueur.
À l’heure actuelle, l’influence que peut avoir cette figure est peut-être encore plus intéressante que sa présence dans un quelconque format de presse.
– Ouvrez un profil sur tripadvisor
Laissez les utilisateurs parler de votre entreprise à votre place.
– Canal Youtube.
Parlez de vous, présentez vos services et créez une communauté.
– Mailing.
IInformez votre communauté des nouvelles et des offres par courrier électronique. Il existe plusieurs plateformes de mailing gratuites telles que mailchimp.
– Réseaux sociaux.
Enfin, et surtout, les grands influenceurs des médias sociaux. Créez vos profils et diffusez du contenu.
Publicité sur Internet via les réseaux sociaux

- Twitter est une tendance, il est donc facile de se tenir au courant grâce à Twitter et vous pouvez interagir avec de nombreuses personnes..
- Google+ est essentiel pour améliorer le positionnement de votre site web. Plus vous êtes actif sur ce réseau social, plus il y a de chances que Google vous considère comme important et montre votre site web à davantage d’utilisateurs..
- Pinterest est un réseau social spécialement dédié à l’artisanat, à la mode et à la décoration d’intérieur..
- Instagram est une formidable vitrine pour promouvoir vos produits et toucher un large public. Vous pouvez également contacter des influenceurs pour qu’ils parrainent votre entreprise..
- Facebook est généraliste et présente normalement des profils de plus de 25 ans, et c’est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs en España
Publicité rémunérée.

Si vous voulez faire de la bonne publicité, vous devez créer des annonces. Vous avez à votre disposition de nombreux moyens de faire de la publicité payante sur Internet, des prix et différentes plateformes pour atteindre votre public cible.
Prix de la publicité sur Internet.
Il n’y a pas de prix général que l’on peut estimer autour de la publicité sur Internet. Cela varie en fonction du capital financier que vous souhaitez investir, du format de la publicité et des plateformes que vous utilisez.
Types de publicité sur Internet.
Les médias digitaux ont transformé les campagnes publicitaires traditionnelles en utilisant tous les formats en ligne existants :
-Mobiles
-Tablettes
-PC
Et parvenant à apparaître sous de nombreuses formes :
– Image
– Texte – Audio
– Vidéo
– Infographie
Toutes les campagnes publicitaires sont gérées par le marketing diguital, où nous recherchons et travaillons sur les tendances en constante évolution, l’intelligence artificielle dans les moteurs de recherche, les chatbots, etc.
–Google Adwords élabore des campagnes autour des moteurs de recherche
–Google AdSense réalise des bannières publicitaires interactives avec différentes applications:
– Facebook ads
–Twitter adds
Types de publicité avec lesquels les agences de marketing online travaillent
- Marketing par e-mail – L’une des campagnes les plus utilisées pour son efficacité. Envoi de courriels personnalisés et conviviaux à des clients ou à des abonnés, en tenant compte du meilleur moment et du meilleur jour pour augmenter la probabilité de lecture. La conversion et la fidélisation sont réalisées.
- Banner – est une publicité placée à un endroit spécifique sur le web à des fins publicitaires. Vous pouvez voir des bannières statiques, des bannières vidéo, des bannières cadeaux et maintenant des bannières pop-up.
- Marketing par SMS – Par le biais de messages et dans les applications mobiles elles-mêmes. Publicité sur les réseaux sociaux – publicités Facebook, publicités Twitter, en plus des options que les applications elles-mêmes vous permettent d’utiliser..
- Publicité vidéo – Vous pouvez intégrer la publicité vidéo de youtube, google ads et d’autres plateformes.
- SEO et SEM – Les deux sont des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche. La publicité organique et la publicité payante sont toutes deux des types de publicité online dont l’objectif est la visibilité et la conversion. Pour obtenir un classement en première page, vous pouvez investir dans des agences de SEO et des agences de SEM.
Moyens de monétiser les campagnes
Il existe de nombreuses façons de monétiser une campagne de publicité online :
- CPM (Coût par Mille). Vous payez pour chaque millier d’impressions que votre publicité a eu sur le web..
- CPC (Coût par clic). Vous ne payez que pour chaque clic sur la bannière ou l’annonce..
- CPV (Cost Per View). L’annonceur ne paie que lorsque l’utilisateur a visionné la vidéo de la campagne publicitaire..
- CPL (coût par lead). Ici, l’annonceur paie lorsqu’un utilisateur s’inscrit dans la base de données.
Mettez en place la bonne stratégie ou laissez une agence de marketing online le faire pour vous. Surveillez les mesures et agissez en fonction des résultats. N’oubliez pas de mettre en place un financement approprié pour les campagnes. Si vous avez des questions, contactez des experts en publicité online.