Keyword Research

Agence Marketing Digital
Agence Marketing Digital

Qu'allez-vous lire dans ce post ?

Progrès de la lecture
Parlez-nous de votre projet

Concept de Keyword Research

Qu’est-ce que le Keyword Research?

Le Keyword Research, ou recherche de mots-clés, est l’un des processus les plus importants de toute stratégie de positionnement. C’est la procédure par laquelle un consultant en référencement ou un rédacteur web détecte les mots-clés qui doivent être utilisés afin de grimper les positions ou de trouver une bonne place dans les recherches de votre public cible.

Une procédure aussi vieille que le référencement lui-même et qui nécessite l’utilisation de tous les outils possibles et, bien sûr, des meilleurs dans leur domaine. Si nous devions établir une série d’étapes clés qui définissent ce concept, nous pourrions parler de ce qui suit :

Fixer des objectifs.
Définissez le public cible.
Réduire notre marché.
Analyser la concurrence.
Démarrage.

Dans chacune de ces phases, le brainstorming d’idées joue également un rôle important, qui seront passées au crible ou feront place à de nouvelles idées au fur et à mesure du respect des 5 points mentionnés ci-dessus. Même si, nous insistons, chaque professionnel du référencement peut avoir des étapes différentes à suivre pour réaliser cette étude et cette analyse de marché.

Sans Keyword Research, il est impossible de tirer parti du potentiel des moteurs de recherche pour obtenir la visibilité nécessaire à une entreprise, une marque, un service, un produit ou, pour généraliser un peu plus, un portail web. Il est donc essentiel pour tout portail qui souhaite réellement être compétitif dans son secteur.

A quoi sert le Keyword Research?

Le keyword research est utilisée pour trouver les meilleurs mots-clés avec lesquels construire une stratégie de positionnement pour un portail en ligne. C’est la méthode utilisée pour trouver ce qui est le plus recherché par le public que l’on veut attaquer, ou encore pour détecter de nouvelles niches de marché sur lesquelles agir pour obtenir un coup de pouce en termes de ventes et de visibilité.

Un élément essentiel, l’épicentre de toute stratégie de référencement et un élément que toute personne cherchant à devenir un professionnel dans ce secteur doit maîtriser. Sans une recherche appropriée dans ce domaine, il est impossible d’obtenir une croissance remarquable pour une entreprise sur Internet.

Exemples de Keyword Research

Si l’on prend l’exemple de notre agence, Agence Marketing Digital, et que l’on considère une stratégie supposée à suivre, l’une des premières étapes serait de réaliser cette keyword research. En faisant des recherches, en analysant la concurrence et en suivant les points indiqués, nous pourrions obtenir comme résultat la nécessité de renforcer notre présence avec des mots-clés tels que «agence de marketing digital», «agence de positionnement» ou même «la meilleure conception web pour le positionnement».

Au début du texte, nous avons donné quelques étapes générales qui sont généralement suivies lors de cette recherche en réseaux ; mais la vérité est qu’il existe de nombreux autres schémas qui peuvent également fonctionner lorsqu’il s’agit de trouver la combinaison idéale de mots-clés.

Plus d’informations sur le Keyword Research

Vous voulez en savoir plus sur le keyword research ? Dans ce cas, nous allons vous donner quelques pistes pour en savoir plus sur cette procédure courante et importante.

¿Hablamos de tu proyecto?