Google Analytics

Agence Marketing Digital
Agence Marketing Digital

Qu'allez-vous lire dans ce post ?

Progrès de la lecture
Parlez-nous de votre projet

Concept de Google Analytics

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est l’un des outils de référencement les plus populaires et les plus gratuits pour l’analyse du web. C’est un panneau web qui sert à connaître le trafic web d’une page, le volume d’utilisateurs qui se déplacent en temps réel, l’origine des visites et toutes ces informations utiles pour déterminer le comportement d’une page en termes de mouvement de visites.

Il vous permet de surveiller tout type de site web, qu’il s’agisse d’un blog, d’un profil sur les réseaux sociaux ou de tout autre coin du web qui peut se tailler une petite niche. Sa popularité découle de l’importance du moteur de recherche Google lui-même dans l’établissement du positionnement de tout site web aujourd’hui, et de son impact conséquent sur le trafic, mais aussi de sa polyvalence lorsqu’il s’agit d’établir des mesures et d’analyser un site web. C’est l’un des outils les plus complets actuellement disponibles.

Aujourd’hui, il rassemble un nombre très élevé de métriques, et pour couronner le tout, toutes sont assez importantes pour étudier une page. En outre, il est compatible avec tous les appareils possibles et est assez facile à utiliser. L’expérience de l’utilisateur, qu’il soit expert ou novice en la matière, est généralement très satisfaisante, même si un certain apprentissage est nécessaire pour maîtriser pleinement cet outil web.

À quoi sert Google Analytics

Google Analytics est utilisé pour connaître en profondeur l’état d’un site web en termes de visites et de trafic d’utilisateurs. Grâce aux métriques qu’il offre, il permet de connaître le nombre de visites, la durée de ces visites, les pages qui ont été visitées, les pages d’où proviennent les liens à partir desquels les visites sont obtenues, les sections avec le plus grand flux d’utilisateurs, les mots-clés qu’ils utilisent pour accéder et même les types de dispositifs qu’ils utilisent, ce qui est très utile pour améliorer l’expérience utilisateur et essentiel pour améliorer le référencement d’un site web.

Il fournit un ensemble de données plus qu’intéressantes pour les responsables de toute page actuelle. Cela facilite aussi un peu les actions de référencement et il est possible de savoir quels sont les points sur lesquels le contenu d’un site web fonctionne mieux et ceux qui ne fonctionnent pas.

Exemples de Google Analytics

Nous ne pouvons donner un meilleur exemple de Google Analytics qu’en donnant accès au site web lui-même pour voir l’outil : https://analytics.google.com/analytics/web/#/analytics/web. Vous pouvez y voir le panneau complet offert chaque fois qu’un utilisateur entre, bien qu’il soit d’abord nécessaire de relier un site web pour faire le suivi.

Plus d’informations sur Google Analytics

Comme il est très utile pour tout ce qu’il propose, il est plus que probable que vous souhaitiez en savoir plus sur Google Analytics. Voulez-vous plus d’informations sur cet outil ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter les liens ci-dessous. Vous y trouverez de nombreuses informations supplémentaires.

¿Hablamos de tu proyecto?