GOOGLE ADS Comment cela fonctionne-t-il ?

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GOOGLE ADS

Google Ads est devenu la principale source de revenus de Google. Cette plateforme publicitaire a servi de norme pour les annonceurs sur Internet en général. Aujourd’hui, nous parlons de cette formidable plateforme qui offre un potentiel énorme pour gagner de l’argent online.

 

Qu’est-ce que Google Ads ou Google adwords ?

 

Google ads est la plateforme publicitaire de Google. Avec ce système, Google sponsorise différentes entreprises online afin que leurs annonces apparaissent dans les résultats de recherche. Il s’agit essentiellement de faire de la publicité pour vos produits online sur Google.

Vous avez probablement entendu parler des campagnes SEM ou du positionnement SEM. Il s’agit du positionnement sur le web que vous pouvez obtenir avec des publicités payantes (en ce sens, c’est le contraire du positionnement SEO qui grimpe les positions de manière organique et non payante).

Toutes les campagnes ou stratégies SEM, en ce qui concerne Google, sont créées et gérées à partir de cette plateforme.

Avant de commencer à utiliser l’outil, vous devez être au clair avec certains concepts si vous ne voulez pas perdre votre argent sans savoir comment ni pourquoi :

 

  • 1-Investissement initial dans google Adwords

Pour lancer vos campagnes Google Ads, vous aurez besoin d’un investissement initial, mais ne vous inquiétez pas car il n’y a pas d’investissement minimum, c’est-à-dire que vous pouvez commencer avec 1€.

Cette plateforme n’est pas comme les autres où vous pouvez gagner de l’argent sans rien investir, en fait vous ne gagnerez pas d’argent juste parce que vous investissez un budget.

 Adwords vous permet seulement d’apparaître dans les résultats payants de Google, mais si votre campagne n’est pas bien faite, que vos annonces sont médiocres et que les pages de destination sont terribles, vous ne gagnerez pas grand-chose, en fait vous perdrez très probablement votre argent et rejetterez la faute sur l’outil.

“ce n’est pas parce que vous investissez dans les ADS que vous allez gagner plus d’argent».

 

  • 2-Système d’enchères pour se positionner dans Google Ads

Google ads fonctionne par un système d’enchères par mot clé, c’est-à-dire que vous devez indiquer à l’outil le montant que vous êtes prêt à payer pour qu’un mot clé apparaisse lorsqu’un utilisateur le saisit dans le moteur de recherche.

Exemple :

Si vous avez déclaré que pour le mot clé «acheter des chaussures», vous êtes prêt à payer 1 € et que vos concurrents sont prêts à payer 2 €, il est probable qu’ils apparaîtront avant vous parce qu’ils paient plus.

 

Mais ce n’est pas exactement comme cela que cela fonctionne dans Google Ads. Google vise à fournir le meilleur résultat possible pour l’utilisateur… il y a donc un autre facteur qui est pris en compte : Le score de qualité de l’annonce.

Ce paramètre est le résultat d’une série de calculs effectués par Google par rapport à la page de destination que l’utilisateur atteindra en cliquant sur l’annonce.

En d’autres termes, la page de destination joue également un rôle important dans le positionnement de Google Ads.

Pago por clic en google ads

Par exemple, si quelqu’un recherche «acheter des chaussures en peau de loutre noire» et que vous proposez cette offre sur une page consacrée aux chaussures en peau de loutre noire, Google vous placera au-dessus des autres pages qui ne vendent que des chaussures en général.

  • 3- Cuándo y cómo pagamos

Lorsque vous gagnez une enchère, vous apparaissez dans les résultats de la recherche. Généralement, le CPC (pay per click) est mis en place dans la plupart des campagnes. Cela signifie que vous paierez lorsqu’un utilisateur cliquera sur votre annonce.

En outre, vous ne paierez pas le montant que vous avez déclaré pour l’enchère, mais vous paierez 1 centime de plus que le concurrent situé immédiatement en dessous de vous dans l’enchère, alors n’ayez pas peur d’enchérir.

Lors de la création de la campagne Google Adwords

    Vous devez d’abord décider sur quels réseaux Google vous voulez que vos annonces apparaissent :

Réseau de recherche : Nous parlons ici du moteur de recherche classique de Google, vos annonces apparaîtront dans ces résultats.

Réseau d’affichage : Il s’agit d’un réseau de plus de 2 000 000 de sites web partenaires de Google. Ces annonces Google display peuvent apparaître sur ces pages lorsque les internautes les consultent (si vous avez correctement configuré cette campagne). Ils sont généralement plus orientés vers la vente

Campagnes in-app : Vos annonces peuvent apparaître sur le réseau d’applications partenaires de Google. Ainsi, vos publicités apparaîtront pendant que les internautes naviguent sur le playstore ou jouent à des jeux vidéo. Ils sont généralement destinés à l’image de marque

Réseau vidéo : You tube est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé au monde (après Google) et c’est sur ce réseau que vous pouvez créer et faire de la publicité avec vos annonces vidéo. Vous les connaissez probablement déjà, il s’agit de ces publicités que :

  • Vous êtes obligé de regarder pendant 5 secondes
  • Vous pouvez les «balayer» après 5 secondes.
  • Des publicités que vous ne pouvez pas passer et que vous devez regarder en entier (logiquement, elles sont plus chères que les précédentes).

 

Comment fonctionne Google Ads ?

Interfaz adwords

Trouver de nouveaux mots-clés

Un élément très important pour la publicité sur Google Ads est le bon choix des mots-clés. Il s’agit des mots pour lesquels vous souhaitez que vos annonces apparaissent.

Il s’agit généralement de keywords de transaction ou d’achat tels que «acheter des chaussures», «chaussures bon marché»… bien que la meilleure chose à faire soit d’utiliser l’outil de planification des mots-clés de Google ads (Google adwords keyword planner). Cet outil vous permet de trouver de nouveaux mots-clés à inclure dans votre campagne.

 

Mots-clés négatifs

Ces mots-clés sont l’inverse des précédents : ce sont les mots-clés pour lesquels vous ne voulez NO que vos annonces apparaissent.

Je veux dire, si vous vendez des chaussures de haute qualité ou exclusives, je ne pense pas que vous souhaitiez dépenser votre budget sur des mots tels que «chaussures en solde» ou «chaussures bon marché»… ce sont des mots-clés négatifs pour votre stratégie de publicité sur Google.

La publicité sur Google Ads repose sur trois valeurs fondamentales qui en font l’une des plateformes les plus puissantes pour tout annonceur :

 

  • 1- La possibilité de segmenter votre public

Le fait de pouvoir segmenter votre public cible vous donne un avantage considérable par rapport à la publicité traditionnelle où, avec un fusil de chasse, vous tirez de la chevrotine en espérant qu’un oiseau tombe… grâce à la segmentation, vous êtes comme un tireur d’élite qui atteint votre public cible, ce qui réduit les coûts et rend votre publicité beaucoup plus ciblée.

 

  • 2- Différents types de sites dans le réseau

Google Ads vous permet d’apparaître à différents endroits dans l’immense monde de l’internet : dans les résultats de recherche, sur d’autres sites web, sur youtube, dans des applications…

 

  • 3- Apparaître aux moments clés

Vous pouvez apparaître aux moments où votre public s’intéresse à vos produits.

Le ciblage d’audience ou d’intérêt vous permet de faire de la publicité auprès des personnes qui sont intéressées par vos produits ou services.

Également sur des pages Web ayant un thème similaire au vôtre, ce qui vous donne un avantage considérable lorsqu’il s’agit de cibler votre public sans gaspiller de budget.

Structure de Google Ads

Il est important que vous connaissiez la structure de cet outil profond. Pour commencer avec Google Ads, vous aurez besoin d’un compte Google et de vous connecter à Google Ads. Vous entrerez alors dans le programme et un assistant automatique vous guidera pas à pas dans la création de votre compte. 

 

1 – Nivel cuenta

 A ce niveau «compte» vous aurez accès à tous les paramètres généraux qui affectent tous les autres aspects plus spécifiques, c’est le niveau le plus général. À ce niveau, vous devez déclarer la devise dans laquelle vous opérez, le pays où vous êtes situé, votre méthode de paiement…

 

2 – Niveau de la Campagne

 Une fois votre profil configuré, vous devez commencer à utiliser l’outil en créant une campagne, ce qui vous permettra d’atteindre le niveau de la campagne.

Comme vous pouvez l’imaginer, à ce niveau, vous devrez configurer les options qui affectent votre campagne et ses niveaux inférieurs : réseau d’annonces (affichage, recherche…) budgets, placement de la campagne… il s’agit de la campagne complète qui contiendra les deux niveaux de configuration suivants : groupes d’annonces et annonces (avec mots-clés).

3 – Groupe d annunces de niveau et annonces par mot-clé

Comme il est logique, chaque campagne doit contenir plusieurs annonces que nous pouvons regrouper, ce sont les groupes d’annonces, qui, précisément, contiennent des annonces qui ont quelque chose en commun. Ils servent avant tout à différencier certaines annonces des autres et leurs objectifs commerciaux.

Estructura de una cuenta

  • Exemple :

 

«Pour mon animalerie, je veux promouvoir une marque d’aliments de qualité supérieure que j’ai commencé à introduire dans mon magasin. Pour générer plus de ventes online, je veux promouvoir ce flux sur le réseau de recherche google avec une campagne :

Campagne :

-Je pense au réseau de recherche Google :

    -aupra deux groupes d e annonces:

-Groupe 1 : «Aliments de 2 kg» : contient 3 annonces pour le sac d’aliments de 2 kg.

Groupe 2 :«5Kg d’aliments en promotion» : contient des annonces pour un sac d’aliments sous forme d’épargne.

Avantages et inconvénients de Google Adwords

Les Google Ads peuvent vous aider à générer davantage de ventes et de trafic sur votre site Web. Mais, d’un autre côté, vous pouvez gaspiller de l’argent si vous n’êtes pas familier avec la plateforme ou si vous n’êtes pas familier avec les campagnes SEM payantes.

  • Reach, vous pouvez atteindre des millions de personnes

Adwords est un outil au potentiel incroyable car il peut toucher des millions de personnes si vous configurez correctement vos annonces et vos campagnes. 

  • Segmentation élevée 

Il offre un niveau de personnalisation très poussé, ce qui vous permet de cibler vos annonces de manière très segmentée, c’est-à-dire de configurer votre campagne de manière à ce que vos annonces apparaissent pour le type d’utilisateurs que vous avez spécifié ou pour les mots clés que vous avez choisis.

 

  • Pas d’investissement minimum

Vous n’avez pas besoin d’un investissement minimum, il vous suffit de l’adapter à votre marché et d’améliorer la page de renvoi pour surpasser vos concurrents sans payer plus qu’eux, ce qui est un avantage. 

 

  • Il peut s’agir d’une plateforme très complexe

Comme il s’agit d’une plateforme hautement personnalisable, elle peut être très complexe pour ceux qui n’ont pas de connaissances ou une certaine expérience des stratégies SEM. Il existe de nombreuses configurations liées aux budgets, aux enchères, à l’orientation de la campagne, au choix des mots-clés… c’est-à-dire différents points qui, faute d’avoir les connaissances nécessaires, peuvent vous faire commettre des erreurs que vous finirez par payer.

 

  • Méfiez-vous des ajustements de paiement et de soumission

Soyez prudent avec ces types d’ajustements et de correspondance de mots-clés. Si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez perdre la plupart ou la totalité de votre budget mensuel en quelques heures seulement.

Examinez attentivement vos enchères, votre budget quotidien et votre CPC maximal.

 

Aide aux professionnels pour créer vos campagnes Google Ads

Dans de nombreux cas, la solution la meilleure et la plus économique est d’engager des professionnels du SEM ou une agence de marketing digital. posicionweb peut vous aider à générer des revenus avec votre investissement dans Google Ads. 

Nous créons des campagnes qui correspondent à votre budget et vous apportent des avantages. Nous testons

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