Nous sommes attaqués depuis des décennies, mais les cybercriminels trouvent de nouvelles portes entrouvertes à mesure que la connectivité mondiale augmente. Vous voulez connaître les prévisions de cyberattaques pour l’Espagne à partir de 2020 ? Quelle est la probabilité de subir une cyberattaque ? Continuez à lire cet article !
«Les gouvernements, les entreprises et les particuliers doivent faire preuve d’une attention particulière pour chacun des appareils informatiques avec lesquels ils travaillent»
Le paysage actuel de la cybersécurité en España

La réalité est que de plus en plus d’appareils sont connectés. Les gouvernements, les entreprises et les particuliers utilisent des logiciels, et de plus en plus de portes s’ouvrent aux criminels online !
Selon le rapport commandé par Google et préparé par The Cocktail Analysis, ils mentionnent que VirusTotal a analysé en 2019
– Plus de 2 000 000 de fichiers uniques et nouveaux sont créés chaque jour.
– Parmi ceux-ci, 350 000 sont identifiés comme des logiciels malveillants..
Types d’attaques informatiques

Logiciel malveillant
Lorsque nous parlons de logiciels malveillants, nous faisons référence à tous les types de software malveillants qui visent à s’infiltrer dans les appareils afin de les attaquer.
Virus
Les virus font partie des logiciels malveillants, ils infectent les fichiers mais doivent être exécutés par les utilisateurs.
Trojans
Son nom fait allusion au cheval de Troie, et il utilise le même mécanisme pour s’introduire dans les systèmes. Il s’introduit dans le système avec la permission de l’utilisateur sans être vu et, une fois à l’intérieur, il laisse ouverte une porte dérobée qui mènera à d’autres logiciels malveillants intégrés dans des fichiers exécutables apparemment inoffen
Ramsonware
C’est l’un des plus redoutables des scarewares actuels. Ils détournent les données en échange d’une rançon, demandant généralement des devises digitaux, les bitcoins, pour éviter d’être repérés et tracés. Le coronavirus est à l’origine d’attaques de type «ransomware» dans les hôpitaux, où les dossiers médicaux sont détournés contre rançon
Backdoors
Outre l’accès aux données, ces attaques peuvent enregistrer à partir des caméras des appareils.
Vers
Ils n’ont pas besoin d’être exécutés, ils font des copies de nos fichiers et les distribuent sur le réseau, ils sont difficiles à détecter car ils n’affectent pas le fonctionnement du système
Spyware
Il recueille des informations sur le système sans l’affecter. Il exécute également d’autres programmes sans être vu.
Adware
Il affiche des publicités, mais agit également comme un logiciel espion, collectant des informations pour cibler la publicité.
Phising
Ce n’est pas un logiciel, c’est une technique de phishing sur Internet. Ils utilisent des courriels ou d’autres formes de contact pour se faire passer pour des entités ou des organisations connues et demander des données confidentielles, comme des comptes bancaires ou des mots de passe.
Ddos
Il fait planter les serveurs de sorte que les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les services qu’il fournit.
«En 2018, il y a eu 350 % d’attaques de ransomware en plus. Les pertes générées par les cyberattaques représentent 0,8 % du PIB mondial, estimé à environ 74,15 billions d’euros.» L’analyse des cocktails»
Que peut faire un expert en cybersécurité pour vous ?

Un expert en cybersécurité peut protéger votre ordinateur contre les cyber-attaques, reprendre le contrôle de votre site web, y compris l’accès à votre site web.
Toute entreprise ou individu peut faire l’objet de cyber-attaques. Dans le cas du e-commerce, les logiciels malveillants peuvent affecter de la manière suivante :
- Une cyber-attaque vous empêche de modifier votre site web.
- Une attaque de piratage peut provenir de votre ancien fournisseur d’hébergement, et peut détourner vos fichiers afin que vous ne puissiez pas y accéder..
- Un logiciel malveillant supprime, copie ou modifie vos données privées, vous pouvez imaginer ce que cela signifie pour votre entreprise.
Les cybercriminels disposent de nombreux moyens pour obtenir des résultats financiers par le biais du piratage informatique, alors ne baissez pas votre garde !
Les PME et les particuliers sont exposés aux cybercriminels
Les PME et les utilisateurs à domicile sont des cibles pour les cyberattaquants :
- 1 – Les attaques sont lancées en masse, en utilisant un grand nombre de petites attaques sur des cibles non protégées.
- 2 -Il est important de se préparer aux cyberattaques, car elles peuvent coûter en moyenne 35 000 euros aux petites entreprises
- 3 -Un pourcentage élevé d’entreprises sont obligées de fermer leurs portes quelques mois après une cyberattaque.
- 4 –La plupart des entreprises espagnoles ne sont pas immergées dans la culture de la cybersécurité. Très peu d’entreprises respectent les protocoles de sécurité de base.
Votre entreprise respecte-t-elle les protocoles de sécurité de base ?
-Vérification en deux étapes pour le courrier d’entreprise :
Ce protocole de vérification exige que les utilisateurs qui tentent d’obtenir un accès le fassent en confirmant 2 éléments : Un mot de passe unique et personnel et un code envoyé à un appareil vérifié qui est personnel à la personne qui tente d’accéder. Elle est également souvent appelée «authentification multifactorielle» ou «authentification à deux facteurs».
Ce protocole renforce la sécurité des données saisies sur votre site web.
N’attendez pas d’être attaqué pour prendre la décision de protéger votre entreprise contre les cybercriminels !
Il est important de prévenir les cyberattaques. Après avoir été attaqué par un virus, il est facile de réparer les dommages causés.
Êtes-vous sans défense contre les attaques visant la cybersécurité de votre entreprise ?
Chez posicionweb, nous sommes des experts en cybersécurité. Posez-nous vos questions. S’il est trop tard et que vous avez été attaqué par des pirates informatiques, vous pouvez nous consulter sans problème. Utilisez la prévention comme un outil pour stopper les cyber-attaques.