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Concept d’e-commerce

Qu’est-ce que l’e-commerce ?

L’ecommerce ou commerce électronique est le transfert du commerce traditionnel vers l’environnement numérique. Il s’agit de l’ensemble de la distribution, de la vente, du processus d’achat, du marketing et de la fourniture d’informations sur les produits et/ou services basés sur l’internet. Il s’agit d’une activité commerciale dans son état le plus simple, mais transposée sur Internet afin de tirer parti de ses possibilités tant pour l’entreprise que pour le consommateur.

Il s’agit d’un concept qui, dans les années 1990, a commencé à être défini comme l’ensemble du processus d’achat ou de passation de marchés de services par l’intermédiaire d’Internet, avec paiement par des moyens électroniques tels que les cartes de crédit ou autres. De ce moment à aujourd’hui, les entreprises ont évolué pour élargir leur offre, enrichir leurs catalogues et rendre les choses encore plus faciles pour les acheteurs.

Sans frontières d’aucune sorte, avec la connectivité permanente et les moyens de communication existants, l’e-commerce est devenu l’une des formes de commerce ayant la plus grande portée et présence dans le monde entier. Mais c’est aussi quelque chose qui demande de la créativité, des offres pointues et vraiment compétentes. La concurrence est très forte et il est nécessaire de se démarquer.

Il est impossible de nier l’ampleur du e-commerce aujourd’hui. Sans aller plus loin, l’une des personnalités les plus riches de la planète est précisément le propriétaire de l’un des sites d’achat en ligne par excellence, Amazon.

À quoi sert l’e-commerce?

L’e-commerce est utile à toute entreprise pour étendre le territoire où elle est présente, ainsi que pour étendre la zone d’influence où elle peut vendre tous les produits qu’elle souhaite. Il s’agit d’un élément particulièrement important pour accroître les possibilités d’un magasin traditionnel, qui fonctionne comme une activité complémentaire, mais qui présente de plus en plus d’arguments en faveur d’une activité principale.

En outre, elle a également la possibilité de proposer des prix plus avantageux en évitant certains coûts, ainsi qu’en jouant sur les taux de change des devises lorsqu’elle opère dans d’autres pays. C’est quelque chose qui permet de gagner en visibilité et, surtout, d’étendre l’activité pour augmenter les ventes et améliorer les bénéfices.

Exemples d’e-commerce

Nous pouvons trouver de nombreux exemples d’e-commerce aujourd’hui, étant donné qu’il s’agit d’un type de commerce très présent grâce à la massification de l’Internet. Bien que nous ayons déjà donné des noms plus que prestigieux, comme Amazon ou même eBay, voici un post avec plusieurs exemples réussis :

Comment puis-je vendre davantage dans ma boutique en ligne ?
5 exemples de commerce électronique réussi.

Plus d’informations sur l’e-commerce

Vous voulez en savoir plus sur l’e-commerce ? Si vous êtes curieux ou si vous voulez tout simplement en savoir plus sur ce concept qui est devenu si populaire ces dernières années, vous pouvez lire plus d’informations à travers les contenus publiés dans les liens suivants. Nous espérons qu’ils pourront vous être très utiles et que vous pourrez en profiter.

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