Les pirates utilisent le coronavirus comme un outil pour violer la cybersécurité des appareils.
Les pirates informatiques attaquent les hôpitaux pour détourner les dossiers médicaux et demander des rançons pour les récupérer.

Il n’est pas rare de penser que l’état d’alarme en España entraîne une série de conséquences parallèles à l’alerte sanitaire.
Nous parlons de cybercriminalité, où tout, des chevaux de Troie aux vers malveillants, peut être utilisé :
- Copie des données
- Bloc
- Supprimer
- Interférer avec le fonctionnement des réseaux informatiques.
Des pirates informatiques volent des informations personnelles et des mots de passe en proposant des informations sur COVID-19
Ils incitent les consommateurs d’informations digital à regarder des contenus qui mettent en danger la sécurité des mots de passe et des données par les moyens de diffusion suivants
- E-mails
- Facebook,
- Canales de Youtube

«Un programme populaire qui cartographie les cas de coronavirus est en fait un tas de logiciels malveillants». Les initiés du monde des affaires
«Il s’agit d’un fichier .exe exécutable sur les systèmes d’exploitation Windows et qui pèse moins de 4 mégaoctets. Les initiés du business
Bons gestes pour les personnes atteintes du coronavirus
Une initiative visant à écrire des lettres aux personnes infectées par le coronavirus est promue par les médias sociaux.
Ce grand geste du personnel de santé, comme le chirurgien de l’hôpital de la Princesa à Madrid, Cristina Marín, qui a enregistré une vidéo et l’a retweetée le 18 mars sur le compte @saludmadrid, ainsi que de nombreux autres hôpitaux en Espagne qui ont rejoint l’initiative.
«Ils sont dans un isolement brutal, complètement seuls, séparés de leurs familles, beaucoup d’entre eux savent que leurs proches sont également seuls dans d’autres chambres, ou intubés en soins intensifs ou même mourants, et ils doivent faire face à la solitude de nous, médecins, qui venons les voir, parce que c’est la norme, une seule fois par jour» Cristina Marín.
Heureusement, toutes les informations liées au coronavirus n’ont pas été intentionnelles de la part des hackers. Cette initiative est réelle.
Écrivez des lettres aux patients atteints de coronavirus sans compromettre votre cybersécurité.
C’est désormais un fait, les personnes isolées par le coronavirus reçoivent leurs lettres.
Les hôpitaux où envoyer des lettres d’encouragement aux personnes admises pour coronavirus.
- Hôpital Fundación Jiménez Díaz : cartasanimosas@gmail.com
- Hôpital universitaire de la Princesa :cartas.venceremos.covid19@gmail.com
Écrivez une lettre et rejoignez cette initiative !
Toutefois, il est possible qu’au milieu de tant d’initiatives de ce type, les pirates informatiques veuillent profiter de toute négligence pour hacker les ordinateurs.
Il est donc toujours conseillé de s’assurer que les informations proviennent d’une source fiable.
Il est facile de tomber dans le piège et le risque d’être piraté est très élevé :
- le contrôle de vos comptes bancaires
- Possession de toutes les informations personnelles
- Vol des informations stratégiques de votre entreprise
- Vol d’identité
- Spam
- Infection et contrôle de votre équipement informatique.
Les attaques informatiques du Corona Virus à portée de main, en un clic.
Pour subir une cyber-attaque de coronavirus, il suffit de :
1-Réception et ouverture d’un courriel contenant de fausses informations sur le coronavirus

2-Téléchargez des cartes en temps réel sur la propagation du coronavirus.

3- Cliquez sur une URL contenant des informations sur le coronavirus.

«Un logiciel malveillant apparaît dans les formats PDF, MP4, Docx».
Que faire pour se protéger d’une cyber-attaque España COVID-19 :
Vous pouvez vous protéger contre les logiciels malveillants en utilisant un logiciel anti-malware.
1- N’ouvrez pas les e-mails concernant le coronavirus. Les pirates informatiques s’emparent de domaines de confiance qui mentionnent le coronavirus, se font passer pour des organisations telles que l’OMS, les départements des ressources humaines des entreprises qui ont mis en place le télétravail, etc.
2- Gardez à l’esprit que les sources officielles d’information sur COVID-19 ne vous demanderont jamais de vous connecter en utilisant votre compte ou des détails personnels, donc si vous vous trouvez dans une situation similaire, quittez la page immédiatemen
3- Utilisez des mots de passe uniques pour chacun de vos comptes et utilisez un authentificateur multi-facteurs pour protéger chaque mot de passe.
4- Protégez-vous avec un antivirus et lancez régulièrement des analyses de virus sur votre ordinateur
5- Utilisez la logique, soyez intuitif. Rien de tel que d’être sceptique à notre époque, où la surinformation et le bombardement de fake news abondent sur tout le terrain digital.
Les attaques suivantes sont censées être des attaques Ramsonware
Ces attaques constituent une menace de plus en plus courante pour la cybersécurité. Déjà prévue pour 2020, elle deviendra plus probable après
Il s’agit d’un software malveillant qui extorque à l’utilisateur une somme d’argent en échange de la
L’utilisateur paie la rançon, mais n’a aucune garantie absolue de retrouver 100% de son accès.
«Les attaquants, plutôt que le chaos, recherchent des avantages économiques».
Colonel Ángel Gómez De Ágreda
La police a signalé à la presse La Vanguardia un virus informatique appelé NetWalker.
Les travaux visent à prévenir les cyberattaques, car le virus n’a pas encore atteint l’España, mais les hôpitaux d’autres pays en souffrent déjà.
Recommandations pour éviter les attaques de Ramsonware avec le virus COVID-19
Le décryptage des fichiers verrouillés est difficile, certaines entreprises de cybersécurité ont réussi à les récupérer, mais ce n’est pas toujours possible.
Face à d’éventuelles cyberattaques, la meilleure chose à faire est de prendre des précautions et de faire des copies de sauvegarde régulières afin de ne pas perdre de données importantes. Toutefois, si vous avez vraiment été piraté et que vous avez causé un réel problème, la meilleure chose à faire est de vous mettre entre les mains de professionnels de la cybersécurité.
Chez Posición web, nous avons plus de 15 ans d’expérience dans la résolution de problèmes liés à la cybersécurité. De la récupération de sites web, du vol de profils sur les réseaux sociaux… aux arnaques et crimes sur le web.
Contactez-nous si vous avez besoin d’aide en matière de cybersécurité. Plus tôt vous nous appellerez, plus tôt vous serez en sécurité avec votre activité en ligne.