Qu’est-ce que hubspot ?
Il s’agit d’un software qui vous permet de gérer de manière pratique les coordonnées de vos clients potentiels. Il vous fournit également des informations très importantes sur eux et sur la manière de travailler avec eux pour les convertir en clients.
Ce software fonctionne selon la méthodologie du marketing inbound. Grâce à elle, vous pouvez développer différentes stratégies de marketing digital.
Le funnel de vente et le flywheel
En référence au marketing inbound, nous avons toujours parlé de l’entonnoir de vente. Cet entonnoir est généralement composé de 3 étapes qui constituent le «parcours de vente» du client.
– 1. Attirer : il s’agit de la phase initiale, au cours de laquelle vous essayez d’attirer le plus de trafic possible. Beaucoup ne seront pas disposés à acheter vos produits, mais vous devez faire en sorte que ceux qui sont plus convaincus, continuent sans inconvénient.
– 2. Convertir : à ce stade, «l’entonnoir se rétrécit». C’est à ce stade que les «clients potentiels» veulent plus d’informations et vous laissent leurs coordonnées.
– 3. Ventes : il s’agit de l’étape finale où, après avoir fourni toutes les informations utiles, l’utilisateur est déjà convaincu d’acheter..
Récemment, cette idée de l’entonnoir est passée derrière le » flywheel « dans lequel ce cycle entrant se perpétue dans le temps.
Après la vente, vous devez mettre en œuvre des stratégies de fidélisation et d’enchantement des clients, c’est-à-dire conserver vos clients et améliorer votre image de marque à leur égard.
Ce cycle inbound est en mouvement constant. Selon cette méthodologie, si elle est menée correctement, elle permet au service d’entretenir la relation avec les clients.
Hubspot tient compte de ce processus de vente et vous pouvez «catégoriser» vos contacts en fonction du stade auquel ils se trouvent. De cette façon, vous pouvez décider des actions à entreprendre pour chaque contact.
«L’une des forces de hubspot est qu’il permet de personnaliser le contenu en fonction de l’utilisateur qui le reçoit. Par exemple, le nom de l’utilisateur et l’entreprise pour laquelle il travaille.
Caractéristiques de Hubspot
Hubspot est un outil qui fournit différentes fonctionnalités pour différentes stratégies dans le cadre du marketing digital.
Bien qu’il ait été initialement axé sur le domaine des ventes et du marketing en général, il s’est développé au fil du temps et offre d’autres utilitaires intéressants tels que la création de landing pages.
Campagnes adwords intégrées à Hubspot
Hubspot permet l’intégration d’outils Google tels que Adwords. Grâce à cela, vous pourrez suivre les campagnes.
De cette façon, vous gérez tout depuis hubspot sans avoir à utiliser l’outil adwords. Pour activer cette fonction, vous devez connecter votre compte adwords à hubspot
Marketing par e-mail avec hubspot
À partir de hubspot, vous pouvez développer et gérer toutes vos campagnes de marketing par e-mail.
Grâce à ces campagnes, vous pouvez contacter vos clients potentiels (qui sont déjà sur votre liste) pour leur envoyer des informations spécifiques en fonction de la phase de vente dans laquelle ils se trouvent.
Grâce à des stratégies telles que le «Lead Nurturing» ou le «Lead Scoring», vous serez en mesure d’évaluer l'»importance» de chaque utilisateur en fonction de son activité sur votre site web.
Cela vous permettra de prendre de meilleures décisions et d’obtenir de meilleurs résultats de vos campagnes de marketing par e-mail.
¿Como crear Call to actions en hubspot ?
Les appels à l’action constituent l’un des plus gros casse-tête pour de nombreuses entreprises. Ils doivent être faits correctement pour pouvoir faire leur travail.
Le logiciel dispose d’un outil permettant de créer des «appels à l’action» personnalisés, avec la possibilité de télécharger des images pour ces appels à l’action. Cela génère un code ou un script qui permet de l’implémenter sur n’importe quelle page web.
Les fonctions initiales de Hubspot
Comme mentionné ci-dessus, hubspot était à l’origine destiné à différentes applications de marketing digital :
- Marketing des médias sociaux
- Marketing de contenu
- Analyse du Web
- Landing pages
- SEO
Bien qu’il ait ensuite incorporé différentes intégrations avec d’autres outils tels que Sugar CRM, NetSuite… Aujourd’hui, elle offre également des services à des tiers tels que des modèles, des extensions..
Apprendre avec hubspot
Cette plateforme dispose également d’un espace virtuel où elle propose des services de conseil et d’une académie virtuelle où, en plus d’apprendre le fonctionnement de l’outil, vous pouvez en apprendre davantage sur le monde de l’inbound marketing.
Comment le CRM de hubspot vous aide-t-il ?
Le crm de hubspot vous permet d’avoir plus de contrôle et d’informations sur vos clients et votre entreprise. Il vous permet également de prévoir les recettes et la productivité des équipes de vente.
Il s’agit d’un outil gratuit qui s’intègre parfaitement à Gmail, Office…Avec le CRM, vous pouvez voir à quel stade se trouve chacun de vos clients.
Le CRM de hubspot comporte 4 sections distinctes :
- Entreprises :: Répertoriez tous vos contacts dans leur base de données.
- Entreprises : les entreprises pour lesquelles les contacts travaillent
- Accords :Où vous pouvez avoir une vue à jour de votre entonnoir de vente.
- Tâches: Un moyen de garder la trace des tâches à accomplir.
Un moyen de garder la trace des tâches à accomplir.
Marketing automatisé ou workflow hubspot
Quand on parle d’automatisation du marketing, on ne dit pas que la plateforme fait tout ce qui concerne votre stratégie de marketing digital… mais presque. Hubspot va au-delà de l’automatisation typique du marketing par e-mail.
Pour les entreprises qui génèrent de grandes quantités d’abonnés ou de données, il serait impossible de les gérer manuellement, avec hubspot vous pouvez gérer et traiter les informations de milliers de contacts à la fois.
Il vous fera gagner beaucoup de temps en effectuant des tâches répétitives. Mais attention, l’automatisation du marketing ne résoudra pas les problèmes d’acquisition de leads ni n’augmentera les ventes personnelles.
Mais il peut vous être très utile en rationalisant les processus au milieu de l’entonnoir des ventes.
Que propose hubspot à l’utilisateur moyen ?
Si hubspot est devenu l’outil d’inbound marketing par excellence, ce n’est pas seulement en raison de sa praticité au sein du marketing digital, il possède différents points forts qui le rendent presque indispensable si vous avez une stratégie dans les canaux digitaux.
– Utilisabilité
Pour un logiciel qui fonctionne avec des bases de données, il a un design très intuitif et permet à l’utilisateur moyen de gérer ses campagnes Inbound en quelques minutes seulement.
– Solutions de contenu
À partir de la plateforme, vous pouvez créer différents contenus pour votre site web, comme une landing page professionnelle, un formulaire, différents modèles web…
– Économie
Le CRM de hubspot est gratuit.
– Compléter
Cet outil n’est peut-être pas le meilleur dans chacun des domaines dans lesquels il offre des services, mais collectivement, il est le meilleur en termes de solutions complètes pour la plupart des besoins en marketing digital.
Hubspot est un outil essentiel si vous envisagez de gérer un grand nombre de contacts pour votre activité online. Mais pour ce faire, vous devez d’abord mettre en place une stratégie dans le domaine du marketing digital.
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