Comment choisir des mots-clés pour améliorer le SEO

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Aujourd’hui, il existe plus de 500 facteurs de SEO qui affectent le positionnement de votre site web. Les mots-clés sont au cœur de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Qu’est-ce qu’un mot-clé pour le SEO ?

Flechas marketing

Chaque minute, Google reçoit près de cinq millions de recherches. Ces recherches sont constituées de mots-clés que nous entrons dans son moteur de recherche. Google s’efforce de toujours nous montrer les meilleurs résultats qu’il considère pour notre recherche.

Ceci nous permet de comprendre que nos résultats de recherche sont basés sur des mots-clés et avec ceci, à un niveau général, nous trouvons 2 types de mots-clés :

1. Mots-clés par intention de recherche

Que recherchons-nous, l’achat de produits online, des informations, un élément d’information spécifique… En fonction des mots clés que nous entrons dans la barre de recherche, nous obtiendrons des résultats différents :

A -Mots clés de navigation

Lorsque nous entrons un mot clé qui est, par exemple, le nom de la marque, «Adidas», ce que Google nous montre est la page principale de la marque que nous avons écrite.

Apparaître en première position avec notre nom de marque est l’une des tâches obligatoires en matière de référencement, bien que le plus difficile soit d’apparaître dans les premiers résultats de recherche pour les personnes qui ne nous connaissent pas encore.

B -Mots clés informatifs

Il s’agit de mots-clés permettant de rechercher des informations sur n’importe quel sujet, sans intention commerciale. Ils répondent généralement à des questions telles que :

– Comment faire…

– En quelle année…

– Conseils pour…

– Qu’est-ce que… ?

C -Transactionnel ou commercial Mots clés

Ces mots-clés sont ceux que nous utilisons lorsque nous recherchons un mot-clé avec une intention d’achat :

– Acheter des baskets bon marché

– Prix des chaussures de course

– Offres sur les chaussures de course

D -Mots clés de la recherche commerciale

La plupart du temps, nous n’achetons pas directement les produits online, c’est-à-dire que nous cherchons des comparaisons, des offres… donc avant d’acheter, nous passons par un cheminement pour nous convaincre d’acheter le meilleur choix. Ici, nous utilisons généralement des mots-clés tels que :

– Comparateur d’ordinateurs portables

– Les meilleurs ordinateurs de 2019

2.Mots-clés par longueur

En fonction de la longueur du mot clé, nous obtiendrons des résultats différents : si nous sommes plus spécifiques dans notre recherche, nous inclurons des mots clés plus longs, ou en d’autres termes, nous obtiendrons des résultats plus spécifiques pour notre requête :

Short tail / Queue courte

Ils sont généralement constitués d’un seul mot et ont un volume de recherche mensuel quotidien élevé. Ils ont tendance à avoir une très forte concurrence :

– Acheter online

– Marketing digital

– Recherche d’un emploi

Broad match / meduim tail / Queue moyenne

Il s’agit de recherches un peu plus spécifiques, généralement composées de deux ou trois mots, et dont le nombre de recherches est généralement important. Exemple :

– Opel Corsa 2019

– Acheter un appartement à móstoles

– Les meilleures voitures de 2019

Long tail / Longue traîne

Il s’agit de mots-clés très spécifiques qui sont composés de plusieurs mots. Ces requêtes ont un faible volume de recherche, mais sont plus spécifiques. Par conséquent, il est plus facile de les classer et nous pouvons créer un contenu qui répond à cette intention de recherche spécifique. Il s’agit généralement de mots-clés d’opportunité :

– Exemple : «Comment réparer et changer un écran de iPhone Xr”.

– Acheter des appartements neufs à Móstoles sud

– Les meilleures voitures 4×4 électriques de 2020.

Tabla keywords

Comment choisir les mots-clés ?

Nous connaissons déjà les différents types de mots-clés que Google va prendre en compte pour nous donner des réponses ou d’autres. Notre objectif est de créer du contenu pour répondre à ces requêtes et ainsi se positionner dans Google et améliorer le référencement de notre page.

L’étape suivante consiste à sélectionner les mots clés que nous allons mettre en œuvre pour renforcer le référencement de notre activité online.

Il existe plusieurs méthodes pour déterminer quels sont les bons mots-clés dont nous aurons besoin pour classer notre site Web.

Ce que nous devons savoir avant de commencer à sélectionner nos mots-clés, ce sont les réponses à différentes questions. Dans le cas d’avoir, par exemple, un magasin de fleurs :

–    ¿Quelle est notre proposition de valeur en tant qu’entreprise ?

–    Que vendons-nous ?

–    Offrons-nous des services ? Si oui, quels services offrons-nous ?

–    Quels sont les profils de nos clients ?

En répondant à ces questions sur notre activité online, nous serons en mesure d’identifier plusieurs mots-clés SEO qui nous aideront à positionner notre entreprise.

Dans notre exemple ci-dessus, nous obtiendrions des mots-clés tels que :

–    Fleurs

–    Acheter des fleurs

–    Fleurs onlinene

–   Des fleurs à votre domicile

–    Bouquets de fleurs

Une fois que nous avons les mots-clés qui nous intéressent, le plus important est de les analyser et de voir lesquels sont utilisés par la concurrence..

Comment choisir des mots-clés de qualité pour améliorer notre stratégie de SEO ??

Busqueda en google

Tout d’abord, nous pouvons rechercher des mots clés dans Google et voir quelles positions la concurrence occupe pour ce terme. Grâce à cela, nous pouvons savoir quelle est la concurrence pour un mot clé. Il est important de connaître la position de la concurrence dans Google. De cette façon, nous pouvons trouver une stratégie de positionnement des mots-clés.

Le choix des bons mots-clés est une recherche détaillée qui prend du temps, c’est pourquoi il est essentiel de choisir les bons mots-clés.

Outre l’examen de la concurrence, nous devons tenir compte d’une série d’autres stratégies qui nous aideront dans le choix des mots-clés :

Il existe de nombreux outils qui nous donnent de nombreuses idées de mots-clés à utiliser à notre avantage, ce sont généralement des outils payants mais, à long terme, ils sont bon marché. On peut aussi opter pour des outils de référencement gratuits, pour le choix des mots-clés, on peut utiliser l’outil ubersuggest ou répondre au public.

Il est possible qu’au cours de cette étude des mots-clés, nous soyons désorientés ou même que nous ne sachions pas quel est le meilleur choix.

Si nous ne sommes pas très clairs sur les mots-clés à choisir et que nous pensons perdre du temps, nous pouvons compter sur des professionnels spécialisés dans le marketing en ligne.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter. Posicionweb est une agence de marketing digital spécialisée dans le positionnement SEO pour les entreprises, contactez-nous !

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