Comment améliorer votre SEO avec Sistrix ?

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Quest -ce que Sixtrix ?

Pour le dire très simplement, Sixtrix est un indice, un algorithme qui mesure et donne une valeur à la visibilité d’un site web. Tout comme Google a son algorithme de recherche secret, qui a fait de lui ce qu’il est, Sistrix en fait autant.

Sistrix

Il s’agit avant tout de votre actif le plus précieux, le plus intransmissible et le plus unique. En général, cet algorithme reflète l’indice de visibilité d’un site web en prenant en compte les 100 premières positions dans Google pour les mots-clés qui positionnent ce site web, parmi le nombre de recherches effectuées sur ce site. Par conséquent, plus cet indice de visibilité est élevé, plus votre positionnement organique est bon et plus vous pourrez obtenir de trafic web.

Il faut tenir compte du fait que les 3 premières positions dans les résultats de recherche de Google représentent plus de 75 % des recherches. D’une manière générale, selon le type de requête ou de mot clé, les utilisateurs cliqueront sur plus ou moins de positions.

Grâce à Sistrix, vous pouvez évaluer le positionnement de votre site web à des niveaux très précis. De cette manière, vous pourrez corriger ce qui ne va pas dans le positionnement de votre site web ou le booster.

Comment Sixtrix peut-elle vous aider ?

Sistrix tooll

On pourrait dire que, bien que son index soit son noyau central, Sistrix est un outil «Tout en un», c’est-à-dire que vous devriez être en mesure de contrôler et de stimuler le SEO de votre page web avec un seul outil. Pour ce faire, il dispose de différents «modules» ou parties différenciées de l’outil lui-même.

Choisir les bons mosts-clés avec sistrix

En ce sens, cet outil fournit un grand nombre de données sur les mots-clés qui sont classés pour un domaine. En outre, si vous avez besoin de plus de détails, il existe une section contenant toutes ces informations spécifiques de manière plus détaillée.

D’autres données liées aux mots-clés sont les changements de classement, c’est-à-dire que vous pouvez suivre ou voir l’évolution de vos mots-clés.

Si vous n’avez pas beaucoup de mots clés et que vous avez besoin de nouveaux mots clés, Sistrix vous donne de nouvelles idées de mots clés comme le planificateur de mots clés de Google adwords, afin que vous puissiez créer un contenu plus «classable» avec de nouveaux mots clés.

Il convient de mentionner qu’il existe une autre fonction plus qu’utile : «Opportunités» et il faut s’en féliciter, car l’outil signale de nouvelles opportunités de mots-clés pour améliorer votre positionnement sur le Web. Il vous avertit ainsi qu’il existe des mots-clés sur lesquels vous n’avez pas encore travaillé et qui peuvent constituer une opportunité de mieux positionner votre site web.

Audit et recommandations de Sistrix SEO

Le module d’optimisation sistrix vous permet d’effectuer des analyses de SEO d’un site web et vous indique également les erreurs les plus importantes que vous devez résoudre au plus vite. Les alertes qu’il signale comprennent les méta-descriptions vides, la vitesse de chargement des pages et le code de cryptage «https».

Données sur les médias sociaux

Dans cette section, l’outil propose toutes les données et les «événements» des réseaux sociaux qui se produisent sur un site web : Temps partagés, likes, commentaires… de cette façon, vous pouvez, à partir du même outil, vérifier et contrôler les données.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous connecter en permanence à vos profils de médias sociaux pour connaître les réactions de votre public.

Fonctions intéressantes de Sistrix pour le SEO de votre site web

Vérifiez votre profil de liens avec sistrix

Dans cette section, vous pouvez voir combien de liens vous avez et quels sont vos domaines de référence. Une chose très utile que vous pouvez (et devez) faire, est de vérifier l’origine des liens que vous avez sur votre site.

Les attaques de SEO négatif se produisent souvent en créant des liens nuisibles sur des pages à l’autorité douteuse. C’est pourquoi les liens entrants ou backlinks doivent être vérifiés. Cela peut également être fait via Google Search Console.

Avec sistrix, vous pouvez le vérifier directement. Les textes d’ancrage sont également des facteurs de positionnement SEO. Dans ce cas, Sistrix vous permet de visualiser les textes d’ancrage de votre page et de vérifier lesquels sont les plus performants et ceux que vous devez changer.

Idées de mots-clés pour le nouveau contenu

L’un des points forts de Sistrix est l’information (et la manière dont elle vous la donne) sur votre concurrence. Bien que la plupart des outils de SEO tout-en-un vous donnent des informations sur la concurrence, Sistrix vous indique les domaines sur lesquels vous avez le plus intérêt à faire des recherches. Car ce sont eux qui contribueront le plus au classement de votre site web.


C’est également le cas pour les idées de mots-clés pour un nouveau contenu. Non seulement il rapporte de nouvelles idées de mots-clés, mais il recommande également le contenu que vous devriez créer pour mieux positionner votre page Web.

Sistrick oportunidades

Capter les meilleurs mots-clés de vos concurrents

L’une des fonctions les plus «voyous» qui font de Sistrix un outil très puissant est la possibilité d’extraire des données sur les concurrents.

Comme avec d’autres outils de SEO, (semrush, hrefs…) vous pouvez entrer le domaine d’un concurrent à analyser. En un seul clic, vous pouvez voir les données des URL de vos concurrents qui sont classés dans Google.

De cette façon, vous pourrez voir quels sont les mots-clés qui fonctionnent le mieux pour eux, dans quels articles ils se trouvent, etc. De cette façon, vous pouvez créer un meilleur contenu pour ce mot clé et être en mesure de battre la concurrence.

En bref, Sistrix est un outil comme «hrefs» ou «semrush» mais avec sa propre idiosyncrasie et avec différentes manières d’afficher les informations. Cela arrive comme pour tout, il y a des goûts différents, même s’il est vrai que d’autres outils ont été dédiés pour offrir de nombreuses et excellentes fonctionnalités en laissant un peu de côté la spécialisation…

Sistrix dispose de son propre index pour fournir des informations et celui-ci ne cesse de croître. C’est l’un des outils les plus appropriés pour le SEO avancé.


L’information est essentielle pour pouvoir dynamiser votre activité online. Sans elle, nous ne disposerions pas de données pour étayer nos décisions ou nos résultats. Si vous avez du mal à traduire vos données en actions réelles de marketing digital qui vous apportent des résultats, veuillez nous contacter.

 Chez posicionweb, nous sommes une agence partenaire de Google avec plus de 15 ans d’expérience dans les stratégies de marketing digital. Nous couvrons tous les aspects du développement web, du positionnement SEO/SEM et des campagnes de médias sociaux.

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