Si vous avez un site Web et que vous souhaitez obtenir du trafic à partir des moteurs de recherche, vous devez obtenir régulièrement de bons liens de sites Web pertinents. Cela signifie que vous avez besoin de la link building. Le site Link Building a création de liens exige de solides compétences sociales, une excellente communication, de la persévérance et de la créativité. C’est une combinaison de marketing, de vente et de psychologie.
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La définition du Link Building
¿Pourquoi ces liens sont-ils précieux ?
La définition du Link Building
La création de liens est un terme de SEO qui désigne le processus consistant à inciter d’autres sites web à créer des liens vers une page de votre propre site web afin d’obtenir une meilleure place dans les SERPs. Comme les moteurs de recherche privilégient la qualité à la quantité, il est plus important d’acquérir quelques liens de confiance que des dizaines de liens de qualité inférieure ou de spam. Pour que des sites faisant autorité créent des liens vers votre site ou votre blog, il faut produire en permanence un contenu pertinent et de qualité, qui se prête naturellement au partage, aux commentaires et aux liens.
Pourquoi ces liens sont-ils précieux ?
C’est une question de relations. Lorsque Google voit que votre contenu est lié à des pages partout sur le web, le moteur de recherche reconnaît que votre marque mérite plus de respect. Cela se traduit par un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Mais le plus important n’est pas le nombre de liens que les robots trouvent, mais la valeur de ces liens. Le fait de partager votre contenu sur un article qui ne reçoit que deux ou trois visites ne générera pas autant de buzz qu’un lien vers un site web qui reçoit régulièrement des centaines, voire des milliers, de visiteurs uniques chaque mois.
Disons que vous avez une entreprise qui vend des ustensiles de cuisine ou des aliments biologiques. Vous serez remarqué plus rapidement, et vous vous positionnerez mieux, si vous établissez une relation avec quelqu’un comme Pepe Garcia – qui a plus de 1,6 million de likes sur sa page Facebook – qu’avec une blogueuse inconnue qui aime cuisiner mais qui débute.
Comment commencer ?
Dressez une liste de dix à vingt influenceurs qui, selon vous, feraient de bons partenaires de liens. Vous ne savez pas par où commencer ? Utilisez des outils gratuits comme BuzzSumo, qui vous aide à «trouver des influenceurs clés pour promouvoir votre contenu», Followerwonk, qui vous aide à trouver des influenceurs sur Twitter, ou Traackr, qui est une plateforme de marketing d’influence.
Voici d’autres idées d’amorces de conversation :
- Présentez-vous ou participez aux discussions existantes dans les forums.
- Commentez les articles de blog ou les médias sociaux : Twitter, LinkedIn, Reddit et YouTube.
- Incluez dans votre contenu des liens vers des experts reconnus.
- Demande l’autorisation de republier tout ou partie d’un article vedette sur son propre site.
- Contactez des blogueurs et invitez-les à écrire un article ou à évaluer vos offres.
- Envoyez un court courriel à d’autres webmasters avec des extraits montrant pourquoi vous pensez que leurs lecteurs apprécieraient votre contenu ?
- Créez les listes de votre répertoire d’entreprises en ligne pour inciter les internautes à visiter votre site web pour plus d’informations.
Que vous utilisiez une ou toutes les suggestions ci-dessus, n’oubliez pas de n’ajouter que des liens qui apportent une valeur ajoutée à vos lecteurs. N’oubliez pas que le texte vers lequel vous établissez un lien est également important. Pour tirer le meilleur parti de vos backlinks, incluez vos principaux mots-clés pour l’article ou la page. Par exemple, ne créez pas de liens vers des phrases générales telles que «en savoir plus». Au lieu de cela, créez des liens vers des phrases riches en mots-clés.
N’oubliez pas le contenu de haute qualité
Maintenant que vous savez ce qu’est le link building et pourquoi vous devriez l’utiliser, rappelez-vous que le succès dépend d’un contenu pertinent et de haute qualité.
Vous ne parviendrez jamais à établir des relations durables ou à obtenir un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche si le contenu de votre site web n’est pas exceptionnel. De même que vous ne pouvez pas gagner et conserver des clients en ligne si votre service d’hébergement web n’offre pas un temps de disponibilité de 99,9 %, vous ne pouvez pas entretenir des relations de qualité qui génèrent du trafic si votre contenu de qualité ne suscite pas l’intérêt et l’adhésion du public.
Signaux de classification
Les SERP utilisent les liens comme un signal de classement clé. La recherche est responsable d’une grande partie du trafic internet. Lorsque Google s’est effondré de manière inattendue en 2013, 40 % du trafic internet a chuté.
La recherche est le principal canal de trafic pour la plupart des entreprises en ligne. Il existe toute une industrie autour de l’optimisation des sites web pour la recherche, de l’amélioration de leurs performances : l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
La création de liens est une partie importante des services de SEO. Sans liens, les sites web ne peuvent pas être classés pour des requêtes de recherche compétitives.
Le principal système de Google, qui a conduit à sa domination en tant que moteur de recherche, est le PageRank. Le PageRank est l’algorithme de Google qui donne de la valeur aux liens et affecte le classement des sites Web.
Tant les humains que les moteurs de recherche accordent une valeur considérable aux liens, et leur mise en ligne exige un effort soutenu et concentré.
Si vous avez des doutes et ne savez pas comment continuer, vous pouvez nous contacter, posicionweb. Nous sommes une agence de marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans le positionnement web. Spécialistes dans le domaine du digital et de la desing page web. Prenez contact avec nous.