Qu’est-ce qu’un vlog ?

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Les créateurs de contenu utilisent souvent les vlogs pour donner des informations, montrer leur vie, leur opinion, leurs pensées… L’un des principaux avantages des blogs vidéo est la proximité et le niveau de personnalisation que vous pouvez atteindre avec votre audience

Qu’est-ce qu’un vlog ?

Un vlog est une vidéo qui documente la vie d’une personne. C’est une combinaison des mots «vidéo» et «blog». Comme son nom l’indique, un vlog est un blog vidéo qui enregistre les pensées, les opinions et les intérêts d’une personne, généralement en vue d’une publication sur l’internet.

Les vlogs, quant à eux, sont des pages qui fusionnent le format texte avec le format vidéo. Au début, les vlogs étaient ces vidéos qui étaient incluses dans les textes publiés dans les blogs, mais avec le temps et l’essor de plateformes telles que YouTube, un vlog n’est plus un supplément de contenu écrit.

Quelle est la différence entre un vlog et un blog ?

La différence entre un blog et un vlog est qu’un blog est une pièce de communication écrite tandis qu’un vlog est créé au format vidéo. Les deux peuvent être créés pour un public par un individu qui tente de créer une connexion personnelle avec un public. Et, souvent, les deux partagent des idées, des pensées ou des expériences d’une personne.

La principale différence entre les deux est leur format. Le terme blog étant une abréviation du mot weblog, on pourrait plus facilement définir un blog comme un weblog, et un vlog comme un vidéoblog pour mieux comprendre la différence.

Quelle est la définition d’un vlog ?

Le mot vlog a plusieurs définitions, selon la façon dont il est utilisé. Tout comme le mot «blog» peut être utilisé de plusieurs manières, le mot «vlog» peut également être utilisé de plusieurs façons.

  • Le mot vlog est un nom qui fait référence à une vidéo individuelle, par exemple «regarder mon vlog».
  • Il peut être utilisé comme nom pour désigner la chaîne vidéo sur laquelle une personne télécharge ses vidéos, par exemple «abonnez-vous à mon vlog».
  • Enfin, il peut être utilisé comme un verbe qui communique l’action de faire un vlog, par exemple «aujourd’hui je vais faire un vlog».
  • En créant des blogs vidéo, une personne est alors considérée comme un «vlogger», une personne qui crée des vlogs.

De plus, au cas où vous vous demanderiez «vlog est-il dans le dictionnaire ?», oui, il l’est, et il est également autorisé au scrabble, alors prenez ces points.

Comment commencer un vlog ?

Le vlogging, qui désigne souvent la création d’un vlog, semble assez simple, mais il y a quelques éléments que vous devez déterminer avant de vous lancer :

Sur quelles plateformes allez-vous partager votre contenu ?

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à un seul format, mais pour ce format, le plus performant est YouTube, suivi de Facebook. Avec la création de YouTube en 2005, la popularité des blogs vidéo a commencé à croître, car tout le monde pouvait télécharger gratuitement du contenu sur le réseau depuis chez soi.

Avez-vous le bon équipement ?

Les deux éléments les plus importants pour l’enregistrement de votre vidéo sont la caméra que vous utiliserez et le microphone. Dans le cas du contenu écrit, plus il est facile pour les utilisateurs et leur expérience de consulter votre contenu, plus ils sont susceptibles d’y revenir.

De quoi allez-vous parler ?

La vérité est qu’il y a toutes sortes de contenus sur des plateformes comme YouTube, de la vie quotidienne d’un adolescent à la réparation d’un lave-linge. Il est important que vous parliez d’un sujet qui intéresse un public et pour lequel vous êtes un expert.

Si vous êtes une entreprise, vous voulez probablement parler de tous les avantages que vous pouvez apporter à vos utilisateurs, mais le plus important, comme dans une stratégie de contenu écrit, est d’augmenter la valeur. Vous devez parler de sujets qui intéressent vos acheteurs. Une fois que vous avez identifié ces points, vous pouvez donner le REC.

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