Google my Business peut vous donner beaucoup de visibilité pour votre entreprise online ou votre marque personnelle. Avec google my business, vous pouvez faire en sorte que votre entreprise se démarque.
Google My Business Qu’est-ce que c’est ?
C’est l’un des outils gratuits de Google. Elle vise à améliorer la visibilité d’une entreprise dans son moteur de recherche.
Étant donné qu’il existe de nombreuses recherches de services par localisation (restaurants madrid, salles de sport à móstoles…). Il vous aide à apparaître pour ce type de recherches auprès des utilisateurs qui sont proches de vous et qui recherchent vos services.
Il est donc plus que conseillé de s’inscrire sur cette plateforme si vous envisagez de développer une activité online.
Comment Google my business vous aide-t-il à positionner une entreprise online ?
Google my business vous présente à l’utilisateur par le biais d’un dossier informatif et interactif. Ici, l’utilisateur peut apprendre à connaître un peu mieux votre entreprise. Lorsque vous créez un compte Google My Business, vous devez remplir des informations qui constitueront votre «profil professionnel».

Étapes à suivre pour créer un compte Google my business :
- Connectez-vous avec un compte Google (de préférence avec un compte gmail au nom de votre entreprise)..
- Remplissez le formulaire avec les détails formels de votre entreprise : adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture… …
- Modifiez votre profil Google my Business : complétez votre fiche d’entreprise avec des informations supplémentaires intéressantes ou pertinentes pour vos «clients» potentiels.
- Mots clés : incluez des mots clés dans les descriptions et lorsque cela est autorisé.
- Ajoutez des catégories à votre activité : En dehors d’une catégorie principale, il est conseillé d’ajouter plusieurs catégories «secondaires» mais que vous êtes réellement lié à elles ou que vous fournissez ces services.
- Vérifiez que l’emplacement sur la carte est correct, et cliquez sur «Envoyer». Vous recevrez un courrier électronique confirmant votre compte Google my business.
Valider de compt de Google my business
Une fois que vous avez terminé ces étapes, vous devez vérifier votre compte. Pour ce faire, vous devez attendre que Google vous envoie un code par «courrier réel» à l’adresse que vous avez indiquée dans votre fiche d’entreprise. Lorsque vous l’avez, connectez-vous à Google my business et saisissez-le, et c’est tout !
Conseils pour Google my business
- Maintenez les informations à jour. Surtout les données qui peuvent être utiles à vos utilisateurs-clients (adresse, numéro de téléphone de contact, heures d’ouverture…).
- Indiquez votre adresse web (si vous n’avez pas de site web, indiquez l’adresse d’un profil de réseau social tel que linkedin, s’il vous le permet).
- Interagissez avec votre public : répondez aux commentaires, ajoutez des informations utiles, parlez à votre public…
- Ajoutez du contenu multimédia : incluez plusieurs images de bonne qualité qui seront utiles à l’utilisateur lorsqu’il les verra. Si vous incluez également une vidéo d’entreprise, c’est encore mieux.
- N’oubliez pas d’indiquer la localisation de votre entreprise.
Surveillez les critiques de Google my Business
Au fil du temps, les utilisateurs prêtent davantage attention aux commentaires et aux avis que les clients donnent sur une entreprise.
Les avis sont généralement consultés dans la plupart des cas lorsque nous achetons des produits online ou que nous les consultons avant de nous rendre dans un commerce spécifique.
La chose la plus naturelle et la plus conseillée est de s’adapter à ce qui est annoncé, de ne pas se limiter, mais il est préférable de montrer une image adéquate avec les services offerts.
Acheter des critiques de Google my business
Il arrive souvent qu’un grand nombre de mauvaises critiques ou de commentaires défavorables mettent en péril la réputation online de certaines entreprises.
Dans ces occasions, les gens achètent des critiques afin qu’ils écrivent favorablement sur votre entreprise. Ce n’est pas la chose la plus recommandable à faire, comme nous le disons, les gens écrivent plus et cherchent plus… Il est plus recommandable de corriger les erreurs et de prendre soin des clients mécontents que de les ignorer.
En revanche, il est plus éthique de procéder à ces pratiques pour se faire connaître et «attirer l’attention» que pour cacher de mauvaises opinions.

Positionnement du SEO local avec Google my business
Le SEO ou positionnement organique vous permet d’apparaître naturellement dans les résultats de recherche de Google.
De nombreuses recherches quotidiennes portent sur des lieux ou des endroits. En outre, Google my business (ainsi que google maps) permet aux utilisateurs situés à proximité d’apparaître plus facilement lors de ces recherches.
Si votre entreprise a un emplacement physique où vous recevez vos clients, cette plateforme géolocalise votre entreprise pour l’inclure dans la base de données de Google. Ainsi, vous serez visible par les personnes qui recherchent vos services dans votre région. Par exemple, pour des recherches telles que :
«restaurants près de retiro»
«Coiffeurs à móstoles».
«agences immobilières à madrid»
«ateliers à leganés».
Améliorer le positionnement avec les outils Google
N’oubliez pas que plus vous avez configuré et enregistré d’outils Google, meilleur sera votre classement.
En général, plus vous fournirez d’informations et plus vous fournirez un contenu de qualité dans les options que l’outil vous propose, mieux vous serez positionné.
Même s’il est vrai que le moyen le plus efficace est d’avoir un site web qui soit convivial pour le «grand Google». C’est-à-dire un site web dont le positionnement SEO est optimisé.
Si vous avez besoin de conseils ou de tout autre service lié au marketing numérique, chez posicionweb nous serons heureux de vous aider. Nous sommes une agence partenaire de Google, ce qui est une garantie de positionnement lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti des outils Google. Nous améliorons les résultats de votre activité online.