Création de landing pages : cas et conseils

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Voulez-vous augmenter les conversions de votre activité online ? Si vous n’utilisez pas correctement les landing pages dans votre stratégie de marketing digital, il est possible que vous n’obteniez pas les conversions que vous devriez.

Les landing pages sont l’une des ressources les plus utilisées pour augmenter les conversions, pour obtenir plus de LEADS (abonnés) ou simplement pour les inciter à vous contacter.

Dans cet article, nous vous expliquons ce que sont les landing pages et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.

À quoi sert une page d’atterrissage ?

Diseño web

Comme nous l’avons déjà mentionné, une Landing Page ou page d’arrivée sont les pages spécifiques où arrivent les utilisateurs qui sont intéressés par nous ou nos services. Ces pages sont conçues pour atteindre ces objectifs et d’autres objectifs spécifiques

– Obtenir des abonnés

C’est la principale fonction d’une landing page. Vous les connaissez certainement, ils vous offrent généralement un ebook, un guide ou une ressource utile si vous vous abonnez et laissez un courriel. C’est l’une des stratégies les plus efficaces et les plus utilisées pour élargir nos contacts actifs.

– Ventes par affiliation

Ces Landings sont utilisés pour vendre des produits affiliés tels que amazon. Si vous vendez des produits sur cette place de marché, ce type d’atterrissage peut vous être très utile. Ils peuvent être ancrés dans le menu de votre boutique online et doivent être orientés vers la vente.

– Amener les utilisateurs à vous contacter

Si vous offrez un service de valeur aux utilisateurs et que vous avez préalablement renforcé votre stratégie par du contenu utile (lien vers inbound), il est très probable que les utilisateurs voudront vous contacter pour, par exemple, obtenir plus d’informations sur vos produits. Pour qu’ils puissent vous contacter facilement, vous pouvez créer une page d’atterrissage avec un formulaire de contact et une case permettant à l’utilisateur de poser une question.

– Vendre des produits et des services online

Nous pouvons vendre nos produits et services à partir d’une landing page. Si nous ne faisons cela que pour obtenir des ventes, cela peut être une stratégie très agressive, même si, ce landigning spécifique pour vendre, devrait réaliser plus de ventes que n’importe laquelle de vos autres pages.

– Obtenir des LEADS

Il s’agit d’un autre des objectifs les plus courants de ce type de page. Par le biais d’un formulaire de contact, un utilisateur laisse ses coordonnées et fait partie de notre base de données. En fonction de l’étape de conversion dans laquelle ils se trouvent, nous gérerons les informations que nous allons leur envoyer jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients.

– Incitez vos adeptes à partager votre page sur les médias sociaux.

Avec ce type d’atterrissage, nous cherchons à améliorer nos résultats dans les réseaux sociaux ainsi qu’à obtenir plus de trafic vers votre site web.

– Des landings avec un format de contenu différent.

Une landing page ne doit pas être la page typique avec un formulaire et du texte, mais, dans le but de convertir, nous pouvons utiliser, par exemple, une vidéo explicative orientée vers la vente ou l’abonnement.
Nous pouvons également utiliser une enquête interactive qui rendra le transfert des données des utilisateurs plus agréable.

Principaux éléments dont se composent les landings pages et conseils sur la manière de les mettre en œuvre.

En fonction de l’emplacement de la page d’atterrissage et de son objectif spécifique, elle doit contenir des éléments différents ou au moins transmettre un message différent. En revanche, il existe certains éléments que la plupart d’entre eux devraient contenir

Avoir un titre attractif

Dans de nombreux cas, vous atteindrez les objectifs de votre landing page grâce à un bon titre. C’est l’un des points les plus importants d’une landing page, si votre titre n’est pas attractif et n’invite pas à la conversion, vous n’atteindrez pas votre objectif.

Faites attention à ces recommandations :

– Accrocheur, qui attire l’attention

-Contient le mot clé qui nous intéresse

-Qu’il englobe correctement ce dont vous allez parler ensuite.

Présentez la proposition de valeur ou l’avantage de votre produit ou service.

Propuesta de valor

La plupart des utilisateurs recherchent des informations supplémentaires lorsqu’ils arrivent sur l’une de ces pages. Le fait de raconter les avantages soutient et renforce l’intérêt de votre visiteur. Nous pouvons utiliser un sous-titre pour cela ou une petite liste pour énumérer nos avantages.

Créez un contenu qui ravit l’utilisateur.

Quel que soit l’intérêt que les utilisateurs portent à nos services, un mauvais texte peut les détourner et les faire «fuir» de notre landing page. Il est important de rédiger un contenu divertissant qui les invite à poursuivre la lecture. Il est important que vous mettiez en évidence vos points forts par rapport à ceux de vos concurrents et que vous expliquiez clairement pourquoi les utilisateurs devraient vous choisir et pas eux. Tout cela sans oublier le service que nous offrons et l’objectif du landing (convertir).

Si nos avantages sont nombreux ou si nous voulons en compter plusieurs, la meilleure option pour ne pas «submerger» nos visiteurs est de créer une liste de ceux-ci. De la même manière, si nous devons créer un contenu plus court parce qu’il répond davantage à un achat impulsif, nous pouvons mettre en évidence le plus grand avantage et le sentiment d’urgence et de valeur afin de ne pas perdre cette impulsion.

Des visuels accrocheurs

Logo follow

L’impression visuelle est très importante pour les utilisateurs, vous savez, une image vaut mille mots. Encore plus si notre objectif est de vendre et d’avoir un service ou un produit coûteux ou de grande valeur.

Par conséquent, vous devez inclure d’autres types de contenu, tels que des images ou des vidéos intégrées, si possible.

Les images doivent être attrayantes et d’aspect professionnel, avec un bon design et en rapport avec ce que nous proposons ou avec le titre de la landing page. Il est préférable de ne rien mettre qu’une mauvaise image.

Dans le cas des vidéos, un peu de la même chose mais sans être trop audacieux. Il doit s’agir de courtes vidéos qui aident à convaincre. Nous pouvons les utiliser, par exemple, pour décrire les avantages ou les problèmes que vous allez résoudre avec votre service.

Une bonne forme sans demandes inutiles.

Aucun utilisateur n’aime laisser ses données, même si nous avons besoin du service que nous avons sous les yeux. C’est pourquoi ils offrent généralement des «cadeaux numériques» tels que des guides ou de l’aide sous forme d’ebooks ou d’infographies en échange de vos données. Si nous avons un formulaire avec de nombreux champs à remplir, notre taux de conversion va baisser. C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur les domaines fondamentaux et nécessaires à notre objectif.

Guidez l’utilisateur vers l’objectif de la landing page.

Nous ne pouvons laisser aucun point vide de contenu… Je veux dire qu’il est important de connaître les points d’information essentiels pour les utilisateurs qui arrivent sur notre Landing Page jusqu’au moment où ils sont prêts à se convertir. À ces endroits, nous devons fournir les informations pertinentes afin que l’utilisateur ne se retrouve pas dans une «impasse». Ce petit «voyage» vers la conversion doit être clair et axé sur la réalisation de l’objectif de cette landign (à partir d’ici, nous recommandons qu’il s’agisse d’un objectif unique).

Incluez des témoignages et des exemples de réussite de vos services

Très important, si notre utilisateur est presque convaincu de se convertir, l‘une des techniques les plus efficaces pour qu’il se décide enfin est d’inclure d’autres témoignages ou histoires de réussite avec d’autres clients. Dans de nombreux cas, il nous suffit de recommander un produit ou un service pour nous décider.

Créez des messages personnalisés pour les utilisateurs en fonction de leur stade de conversion.

Notre base de données peut nous aider à savoir à quel stade de conversion se trouvent les utilisateurs. Grâce à cela, nous pouvons envoyer un message différent aux utilisateurs qui ne nous connaissent pas, un autre à ceux qui nous connaissent mais n’ont pas acheté et un autre avec des avantages à ceux qui ont acheté.

Enfin, soyez satisfait de votre landing page.

Personne ne connaît votre produit ou service mieux que vous, donc personne ne sait comment le vendre mieux. Vous devez transmettre la confiance que vous avez dans votre entreprise et votre produit. Vous savez déjà que le vôtre est le meilleur, il vous suffit de le montrer aux autres. Soyez satisfait de votre page de renvoi et ne prenez pas de décisions à la légère :


Pourquoi avez-vous choisi ce titre ?

L’image est-elle appropriée, attire-t-elle l’attention, véhicule-t-elle le professionnalisme ?

La façon dont je m’adresse à ces utilisateurs est-elle correcte ?

Ma proposition de valeur est-elle correcte ?.

Ce sont quelques-unes des questions que je me pose lorsque je finis de créer une landing page, notamment pour lui donner une touche finale.

Vous savez déjà ce que sont les landing pages, les cas dans lesquels on peut les utiliser et les astuces que nous vous recommandons. Elles sont en effet très efficaces pour obtenir des conversions et constituent l’une des solutions les plus répandues, mais tout le monde ne crée pas ce type de pages de la bonne manière pour atteindre ses objectifs.

Chez PosicionWeb, nous avons créé avec succès de nombreuses landing pages pour différents clients. Nous connaissons les différents chemins à suivre pour générer plus de conversions ou augmenter le nombre d’abonnés. Contactez-nous et découvrez pourquoi nous sommes une agence de marketing digitale de référence.

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