SERP: résultats du moteur de recherche

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Les pages de résultats des moteurs de recherche, également appelées «SERP», sont la réponse de Google à la requête de recherche d’un utilisateur. Les SERP comprennent généralement les résultats de recherche organiques, les résultats des annonces payantes de Google, les «featured snippets», les graphiques de connaissances et les résultats vidéo.

En bref : vous écrivez ou dites quelque chose à Google. Et la SERP est ce que vous obtenez en retour.

Imagen SERP.

Bien que Google propose désormais des dizaines de SERP qui apparaissent sur la page d’accueil, les deux plus grandes catégories sont les résultats payants et les résultats organiques.
Les résultats payants sont fournis par les annonceurs qui enchérissent sur des mots clés par le biais de Google Ads. Bien que Google Ads tienne compte de la pertinence des annonces, leur position est essentiellement celle du plus offrant.

Historial de Búsqueda

Les résultats de recherche organiques sont les classements «gagnés» que l’algorithme de Google détermine comme étant les meilleurs résultats globaux, etc.

Pourquoi les SERP sont-elles importantes pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ?

La SERP détermine comment votre site web apparaît sur la première page de Google. Supposons que votre site soit classé sur la première page de Google pour le mot clé «SEO».

Résultats de la recherche organique

Les résultats organiques sont déterminés par l’algorithme complexe de Google, qui compte plus de 200 signaux de classement.

Bien que l’algorithme de Google soit top secret, l’entreprise a confirmé publiquement certains facteurs de classement clés, dont les suivants :

  • Signaux de SEO hors-page : le nombre de sites web qui renvoient à une page spécifique. Également connus sous le nom de «backlinks».
  • Les signaux de SEO on-page, les mots-clés que vous utilisez sur votre page.
  • Vitesse de chargement du site
  • Présence de la marque et signaux de confiance

Un extrait de résultat de recherche organique standard comprend les éléments suivants :

  • Titre de la page (balise titre)
  • URL de la page
  • Meta description

Résultats payants de la recherche

Les résultats de recherche payants sont signalés par une petite icône «Annonce» dans le coin supérieur gauche de votre extrait de texte.

Selon Rank Ranger, les annonces apparaissent sur 51,61 % des pages 1 des SERP.
Et lorsque les annonces apparaissent, il y a en moyenne 3,10 annonces par page.

En outre, pour les termes de recherche très concurrentiels et à forte valeur ajoutée, Google place également des annonces au bas des SERP.
Comme les annonces apparaissent en haut et en bas de la page, elles peuvent évincer les résultats organiques.
Cela dit, je ne recommande pas d’éviter les mots-clés qui ont beaucoup d’annonces. Bien que les annonces réduisent probablement votre taux de clics, le fait que des personnes enchérissent sur ces termes montre que le trafic a de la valeur.

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