De nos jours, l’internet fait tellement partie de nos vies qu’il est presque impossible de faire quoi que ce soit sans lui. Ce n’est pas une coïncidence s’il est de plus en plus difficile de voir des personnes déconnectées de leur téléphone portable, ayant l’internet au bout des doigts.
Le marketing digital est une application des stratégies de marketing réalisées dans les médias digitaux. Toutes les techniques du monde off line sont imitées et traduites dans un nouveau monde, . Dans la sphère digitale, de nouvelles caractéristiques apparaissent telles que l’immédiateté, l’irruption des réseaux sociaux et les outils qui permettent de réaliser de véritables mesures.

Comment une agence de marketing digital peut-elle vous aider ?
Resultados medibles:
C’est l’avantage principal et le plus évident qu’offre le marketing digital. Grâce aux nombreux outils analytiques, il vous permet de suivre votre retour sur investissement (ROI) de manière plus précise que le marketing traditionnel.
Reach mondial :
Lorsque nous parlons de portée mondiale, nous voulons dire que, grâce à l’internet, nous pouvons atteindre des personnes partout dans le monde.
Immédiateté :
Les médias digitaux nous permettent de voir les résultats d’une campagne en temps réel, ce qui nous permet de l’ajuster et de l’optimiser si nécessaire.
Fidé lisation :
Les médias sociaux nous permettent de nouer des liens plus étroits avec nos clients et de créer une communauté online plus large que celle que nous pourrions créer dans le monde hors ligne.
Précision du ciblage :
Alors qu’une publicité traditionnelle est imprimée à l’intention d’un large public indifférencié, le marketing digital permet de cibler les publicités sur un public spécifique et de réaliser ainsi des campagnes beaucoup plus efficaces.
Le marketing digital est étroitement lié à l’optimisation du référencement, entre autres services que nous aborderons dans des articles ultérieurs. Mais, savez-vous comment le positionnement SEO peut vous aider à développer votre entreprise dans le monde online ?
SEO significa Search Engine Optimization (Optimización para motores de búsqueda).
Se trata del conjunto de estrategias y técnicas de optimización que se hacen en una página web para que aparezca orgánicamente en buscadores de Internet como Google, Yahoo o Youtube. La correcta aplicación del SEO puede causar incrementos expresivos en el tráfico y la visibilidad de las marcas en Internet.
Con el SEO u Optimización para Motores de Búsqueda puedes hacer que tu sitio web aparezca en búsquedas relevantes, conectando tus contenidos con las personas que están buscando productos o servicios como el que ofreces.

Comment le SEO peut-il vous aider ?
Augmente la visibilité d’une marque
La mise en œuvre d’une stratégie de SEO est l’un des meilleurs moyens d’accroître la visibilité de votre marque de manière organique..
Imaginez le scénario suivant : votre entreprise vend des mobiles. Un utilisateur rencontre des problèmes avec son mobile, vous recherchez donc sur Google comment le faire réparer.
Par coïncidence, vous avez publié un article sur les nouvelles offres de mobiles, ce qui vous a permis de gagner des visites sur votre site web..
Et bien que l’article parle de vente et non de réparation, ce n’est que le début de la relation d’un client avec votre marque. C’est ce que nous, les Inbound, appelons l’étape d’attraction.
Attirer du trafic qualifié
En tant qu’utilisateur, de nombreux autres utilisateurs viendront consulter votre contenu pour résoudre leurs doutes ou trouver des solutions à leurs problèmes.
En créant un contenu de qualité, optimisé pour les moteurs de recherche, votre site Web attirera de manière organique les leads que vous recherchez, au bon moment.
Ainsi, plus vous recevez de visites, plus les gens apprennent à vous connaître et plus vous avez de chances de conclure une vente, ce qui nous amène à l’avantage suivant.
Générer des opportunités de vente
Imaginez que, bien que votre utilisateur ait réparé son mobile, il doit absolument le remplacer, car il présente encore d’autres défauts.
Comme l’utilisateur connaît déjà votre marque pour avoir trouvé la solution à ses questions dans vos articles, il fera sûrement confiance à votre entreprise et pensera à vous comme premier choix pour acheter son prochain mobile. Il s’agit de l’étape de décision dans la méthodologie Inbound.
Positionner une marque en tant qu’autorité sur le marché
Pour votre utilisateur et bien d’autres comme lui, votre entreprise sera la première marque qui leur viendra à l’esprit lorsqu’ils penseront aux mobiles..
Le SEO vous permet d’y parvenir en facilitant l’indexation correcte et en améliorant le positionnement organique de votre contenu.
Ainsi, lorsque votre utilisateur ou toute autre personne recherche des informations sur les mobiles, votre site web sera le premier à apparaître, ou du moins le résultat qu’il recherche..
Depuis peu, Google voit d’un bon œil le contenu publié par des auteurs qui ont une autorité technique et une crédibilité reconnue dans leurs domaines respectifs..
Éduquer le marché
Les utilisateurs comme le vôtre ont sûrement été instruits par vos articles sur le fonctionnement, l’entretien et la maintenance de leurs mobiles..
Ils ont également réussi à comprendre les spécifications qu’ils recherchent, en fonction de leurs besoins personnel
Comme vous pouvez le constater, l’importance du positionnement du contenu ne réside pas seulement dans la conclusion de ventes, mais aussi dans l’éducation du public pour qu’il prenne de meilleures décisions..
Triompher de la concurrence
Si c’est votre marque qui produit le contenu mobile le plus complet et le plus pertinent, les utilisateurs vous chercheront quand ils voudront en savoir plus et vous feront confiance quand ils voudront acheter de nouveaux mobiles.
Bien que la mise en œuvre d’une stratégie de SEO nécessite du temps et beaucoup de travail, elle génère à long terme des résultats cohérents et durables.
Chez Posición Web, nous vous aidons à faire avancer votre entreprise online, non seulement en la positionnant parmi les premiers résultats de recherche, mais aussi en concevant l’identité corporative à votre goût, en rendant votre site web fiable et attrayant.
Depuis plus de 15 ans, nous répondons aux objectifs de nos clients dans leurs campagnes de marketing online. Du développement web ou des boutiques onlines aux stratégies de positionnement et aux réseaux sociaux. Contactez-nous sans engagement, nous serons heureux de vous offrir une attention personnalisée.