Qu’est-ce qu’un Trafficker ?

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Trafiquant Digital

Le trafiquant digitalsera l’une des professions les plus demandées à l’avenir. Aujourd’hui, nous vous parlons de ce dont vous avez besoin pour renforcer ce profil professionnel.

Le marketing digital s’est positionné comme l’une des formes de publicité les plus efficaces aujourd’hui. À mesure que cette discipline se développe, de nouveaux profils professionnels sont créés et exigés par les entreprises.

Un trafiquant digital est la personne chargée de créer des stratégies qui génèrent du trafic sur les sites web afin d’augmenter les ventes et le compte de pertes et profits de l’entreprise.

Le potentiel du marketing digital

La numérisation des entreprises est une réalité qui fait désormais partie de notre modèle économique à l’échelle mondiale. En outre, les habitudes naturelles de consommation et de divertissement passent également par le canal digital onlinene.

La publicité traditionnelle a également évolué, passant du modèle traditionnel dans les médias classiques au modèle interactif actuel dans les médias classiques liés au canal online

En conséquence, le marketing digital s’est développé en tant que secteur publicitaire et est désormais établi et en constante croissance et innovation. Cette innovation s’est répandue tant dans les possibilités technologiques que dans les nouvelles disciplines et les nouveaux profils professionnels.

À leur manière, les entreprises qui, d’une manière ou d’une autre, ont des actifs commerciaux dans les canaux numériques, exigent ces profils numériques qui font croître leur activité online.

Le trafiquant professionnel

L’un des profils digitaux les plus demandés actuellement par ces entreprises est le trafiquant digital.

L’un des principaux objectifs de nombreuses entreprises online est d’attirer du trafic sur leurs pages afin d’augmenter leurs ventes ou de contracter des services.

Tout ceci avec la maxime en marketing : obtenir le maximum de profit avec le minimum de budget nécessaire.

Il existe différentes stratégies de marketing digital qui peuvent être appliquées. Il existe également différents médias ou canaux que vous pouvez exploiter pour y parvenir. Le trafiquant digital est en charge de cela et de bien d’autres choses, et a besoin de connaissances spécifiques pour être efficace.

Profil d’e un Trafiquant

Le profil du trafficker est assez large, tant au niveau des connaissances que des compétences. Pour vous donner une idée, un bon trafficker doit avoir une vision globale efficace des outils et des canaux qui permettent tous les circuits de marketing online.

C’est la personne chargée de concevoir l’achat de supports publicitaires online, la personne chargée de la stratégie multicanal.

Les compétences d’un trafiquant

– Connaissance approfondie des plateformes et des stratégies de publicité sur les médias sociaux (Social Ads)

– Compétences stratégiques générales pour les actions de marketing numérique.

– Connaissances générales en matière de conception et de rédaction de contenus ciblés.

– Connaissance avancée de l’Inbound Marketing et du Sales Funnel.

– Achat et négociation de médias et de formats publicitaires

– Capacité d’analyser et de contrôler les données pour quantifier et évaluer les résultats.

Il y en a d’autres qui sont plus liés à d’autres secteurs comme l’économie, la publicité traditionnelle, l’informatique… mais en général, c’est davantage le profil et les qualités orientés vers la cible qui définissent cette profession d’avenir.

Bien que nous voyions des facteurs communs à toutes ces compétences, un bon trafiquant est capable d’avoir une vision globale de tous ces aspects.

En outre, ils doivent connaître le contexte juridique de ces stratégies et plateformes et de la publicité en général. Dans de nombreux cas, la figure du trafiquant est le dernier filtre avant de publier une campagne.

Types du Trafficker

Comme nous l’avons déjà mentionné, le trafficker doit connaître toutes les différentes formes liées au marketing online. Mais il est très courant qu’un trafiquant soit plus spécialisé dans certains canaux que dans d’autres.

Cela s’explique par le fait que, d’après leur expérience, ils ont chacun travaillé davantage avec des plateformes spécifiques ou ont obtenu de meilleurs résultats pour des campagnes spécifiques sur des réseaux spécifiques.

Traffocker Espacializados

Mais en général, même s’ils sont spécialisés, les profils de trafiquants peuvent proposer des solutions efficaces sur toutes les plates-formes car ils connaissent le fonctionnement de la publicité online en général.

Trafiquant spécialisé dans les publicités sociales

Trafficker social

L’un des profils les plus demandés en ce moment est celui de trafiquant sur les réseaux sociaux.  Ce chiffre est très éloigné de celui d’un gestionnaire de communauté ordinaire. Ce type de trafiquant connaît les plateformes de publicité payante d’un ou plusieurs canaux de médias sociaux tels que : Youtube, Facebook, Instagram, Linkedin, entre autres.

En ce sens, ce professionnel sera orienté pour analyser le marché de ses clients sur internet et proposer et exécuter des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux.

Trafiquant spécialisé dans le positionnement sur le web

Ce trafiquant a des connaissances sur le positionnement SEO (organique, gratuit et à moyen-long terme) et des connaissances sur le positionnement SEM (annonces payantes avec des résultats à court terme).

Trafficker de SEO Trafiquant

Trafficker seo 1

Vous devez garder à l’esprit que ces stratégies de positionnement sont fiables mais uniquement à moyen et long terme. Il faut donc connaître les solutions pour optimiser ce temps avec des stratégies de SEO avancées telles que la gestion d’un serveur ou le profil de liens d’un site web.

Trafficker de SEM

Trafficker_sem

D’autre part, le SEM est plus similaire au profil social ads, cependant, étant un spécialiste du positionnement, ce professionnel sera plus dédié aux moteurs de recherche et à leurs plateformes publicitaires.

Dans ce cas, le plus couramment utilisé est Google Ads.

Le profil d’un trafiquant de positionnement est un mélange de ces deux disciplines, qui peuvent toutes deux être utilisées pour planifier des stratégies d’acquisition de trafic à court, moyen et long terme.

–    Trafiquant spécialisé dans les entonnoirs de vente

Ce profil de trafiquant est issu de sa connaissance approfondie de l’Inbound Marketing et de l’automatisation des données.

Un autre des piliers de ce professionnel de l’inbound est sa connaissance de l’entonnoir de vente ou du parcours client, qui guide l’utilisateur dans ses phases d’achat.

L’automatisation des données étant essentielle pour mener à bien cette stratégie de marketing numérique, le «trafiquant d’entonnoirs» aura des connaissances en matière de bases de données et de suivi des clients.

L’un des principaux canaux utilisés dans ces cas est le marketing par courriel. Vous devez donc connaître les possibilités de ces outils et d’autres outils tels que mailchimp ou hubspot.

Ce profil de trafiquant est issu de sa connaissance approfondie de l’Inbound Marketing et de l’automatisation des données.

Un autre des piliers de ce professionnel de l’inbound est sa connaissance de l’entonnoir de vente ou du parcours client, qui guide l’utilisateur dans ses phases d’achat.

L’automatisation des données étant essentielle pour mener à bien cette stratégie de marketing digital, le «trafiquant de funnel» aura des connaissances en matière de bases de données et de suivi des clients.

L’un des principaux canaux utilisés dans ces cas est le marketing par e-mail. Vous devez donc connaître les possibilités de ces outils et d’autres outils tels que mailchimp ou hubspot.

–    Trafiquant spécialisé dans les infoproduits

C’est le trafficker qui se charge de donner de la visibilité aux produits digitaux dans les marchés de niche, soit par le biais de cours numériques, soit par un autre média digital qui offre une formation online. Par exemple :

●    ebook
●    whitepaper
●    cours
●    etc

–    Spécialisé dans le ecommerce

Ce sont les trafiquants qui sont chargés d’augmenter le trafic d’une boutique online, ce qui est très différent de celui d’un site web. Ils sont chargés de réaliser une étude des produits qui sont en vente et en fonction de cela, ils réalisent une stratégie pour augmenter la rentabilité.

–    Spécialisé dans les affaires physiques

Ce type de trafficker est chargé de réaliser une étude détaillée et de proposer des stratégies pour générer davantage de clients potentiels pour les entreprises qui commercialisent leurs produits de manière physique, telles que : cafés, bars, restaurants, magasins en général, etc.

Chez posicionweb, nous pouvons aider votre entreprise à obtenir plus de trafic web. Nos services vont de la création de campagnes payantes à des stratégies visant à générer davantage de visites online. Que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou des moteurs de recherche. Elle dispose d’une agence de marketing online, composée de professionnels ayant plus de 15 ans d’expérience.

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