Facebook Ads Qu’est-ce que c’est ?

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Qu’est-ce que c’est Facebook Ads?

Facebook Ads

Facebook est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs dans le monde. Plus de 2,3 milliards de personnes ont un profil sur ce réseau social (2018). Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un moyen très intéressant de promouvoir vos produits et services.

Facebook est devenu bien plus qu’un simple réseau social où vous pouvez publier des photos et contacter vos amis et connaissances.

Aujourd’hui, c’est l’un des principaux canaux publicitaires qui génère de nombreuses opportunités de vente pour les entreprises online.

Facebook ads

Les publicités Facebook sont une plateforme qui vous permet de promouvoir votre entreprise sur le réseau social, ainsi que vos produits et services. Pensez qu’en fonction de votre public, vous pouvez toucher des millions de personnes dans le monde et stimuler votre activité.

Il possède une grande capacité de segmentation pour atteindre un public spécifique qui correspond au profil de votre clientèle. Il fonctionne avec des campagnes et des groupes d’annonces, chacun pour chaque cible. De cette façon, vous pouvez atteindre un public spécifique avec une publicité ciblée.

Objectifs de la campagne Facebook Ads

Objetivos facebook ads

Comme pour la plupart des stratégies de marketing online, vous devez d’abord savoir quel est votre objectif, ce que vous recherchez avec un investissement dans une campagne de publicité sur Facebook. Sans un objectif clair à poursuivre, il sera très difficile d’obtenir de bons résultats.

Promouvoir vos publications avec des publicités sur Facebook

Si vous êtes responsable, par exemple, d’un blog d’actualité ou d’une page Facebook avec un grand volume de contenu, vous pouvez promouvoir vos articles afin que davantage de personnes les connaissent. Vous pouvez également promouvoir votre propre page Facebook.

Accroître le trafic sur votre site Web grâce aux publicités Facebook

Les publicités Facebook sont un excellent moyen d’attirer davantage d’utilisateurs sur votre site web, que ce soit pour s’informer sur votre marque ou pour acheter vos produits. Cette stratégie fonctionne mieux si vous débutez et si vous n’avez pas encore beaucoup de trafic.

Tendre la main aux personnes qui sont proches de votre entreprise

Les capacités de géociblage des publicités Facebook vous permettront de faire de la publicité uniquement dans les zones géographiques que vous spécifiez.

De cette façon, vous pouvez promouvoir un produit dans une zone spécifique et un autre avec des configurations différentes pour une autre zone.

Augmentez le nombre de participants à votre événement grâce à Facebook

Facebook est un excellent moyen de promouvoir et de faire connaître des événements de toute nature. Si vous êtes impliqué dans la production et l’organisation d’événements, ce type de campagne est pour vous.

Grâce à ces campagnes, vous pourrez atteindre des milliers de personnes qui répondent à vos exigences en matière de participation à des événements de toute nature.

Pourquoi utiliser les publicités Facebook ?

Si vous n’avez pas encore travaillé avec cette plateforme de publicité online, vous aurez peut-être du mal à voir comment appliquer tout cela en pratique.


Passons donc en revue quelques cas et les différentes stratégies qui les sous-tendent, ce qui est très important, car si la stratégie n’est pas la bonne, vous n’obtiendrez pas de résultats,

Vendre des produits et des services par le biais de Facbook Ads

Vous en avez probablement assez de voir des publicités pour des produits et des services dans votre flux Facebook.

 Normalement, la stratégie dans ce cas est aussi simple que de diriger l’utilisateur directement vers une page d’accueil (landing page) qui présente le produit ou le service.


Dans cette situation, la rentabilité de vos campagnes sera déterminée par la conversion en ventes.

Acquisition de leads

Dans les annonces de génération de leads, nous dirigeons également l’utilisateur vers une page de renvoi, mais l’objectif est ici de l’essentiel n’est pas de vendre, mais d’obtenir leur contact, c’est-à-dire d’obtenir leur adresse électronique.


La manière de procéder est similaire à ce que l’on peut voir sur d’autres sites web comme bligs, par exemple, où des crochets gratuits sont offerts et où l’on vous demande de vous inscrire avec votre adresse électronique pour les obtenir.

Création de trafic et SEO

Facebook Ads nous permet d’obtenir des prix par clic très bas. Certaines personnes nous disent qu’elles ont pu obtenir des prix par clic compris entre 2 et 5 cents.

Avec de tels prix, l’acheminement de trafic payant vers votre site web peut s’avérer très judicieux, non seulement pour capter des leads, mais aussi pour créer des visites sur certaines pages qui sont partagées sur les médias sociaux.

En outre, cela aura des effets positifs pour le SEO, car avoir plus de visites signifie que les liens arriveront beaucoup plus vite et que Google recevra cette page comme un site avec plus de mouvement et de qualité.

Facebook Ads Prix

Comme pour la plupart des campagnes de publicité sociale, les dépenses de ces campagnes dépendront de votre investissement. L’important est de tirer le meilleur parti du budget de votre campagne pour obtenir le maximum pour le minimum.

Au fil des campagnes, vous vous rendrez compte qu’une bonne configuration et une bonne stratégies sont les clés d’une campagne réussie sur les médias sociaux Ads.

Avantages de la publicité sur Facebook

Facebook Ads interacción

Publicité ciblée

Comme d’autres plateformes telles que Google Ads, la publicité Facebook est ciblée, c’est-à-dire que vous pouvez cibler votre publicité sur un public spécifique en fonction de vos intérêts.

Dans le gestionnaire d’annonces lui-même, vous pouvez créer vos audiences qui définissent un public spécifique, par exemple : «les femmes de plus de 24 ans qui s’intéressent à la mode». De cette façon, vous pouvez cibler vos annonces sur ce groupe spécifique de personnes.

Vous payez pour ce qui est cliqué ou vu.

En fonction de vos préférences de paiement, vous ne paierez que pour les clics sur vos annonces ou pour chaque tranche de 1 000 impressions de vos annonces, c’est-à-dire lorsque vos annonces ont été vues 1 000 fois par les utilisateurs.

Publicité intégrée sur Facebook

Les publicités Facebook fonctionnent de la même manière que les publications normales. De cette manière, les annonces ressemblent aux messages qu’une connaissance aurait pu publier. Ils sont sympathiques sans ressembler à une publicité commerciale.

Interaction avec les publicités

Comme ils sont similaires aux postes, ils sont également interactifs. Avec cela, toutes les options de partage, de commentaire, etc. sont disponibles dans les publicités Facebook. Vos annonces peuvent devenir des messages viraux si vous en faites une annonce appropriée.

Suivi des campagnes de Facebook Ads

Toutes vos campagnes collecteront des données tant qu’elles seront actives. De cette façon, vous pouvez suivre et voir quelles annonces sont les plus efficaces. D’autre part, à la fin de la campagne, vous pourrez évaluer votre succès grâce aux données fournies par l’outil.
Ainsi, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions pour les campagnes futures.

Structurer les campagnes de Facebook Ads

Estructura facebook ads

 Les campagnes publicitaires Facebook peuvent être structurées très facilement. Chacun d’entre eux se situe à un niveau «supérieur». Les campagnes sont constituées de groupes d’annonces et ceux-ci, à leur tour, sont constitués d’annonces

Publicité sur Instagram et Facebook

Les deux réseaux étant détenus par le même propriétaire, vous pouvez optimiser votre portée en l’étendant avec le réseau social Instagram, car les deux partagent la même plateforme publicitaire.

Outils fondamentaux pour les campagnes publicitaires sur Facebook

Facebook Ads Manager

 Cette grande plateforme fournit un certain nombre d’outils pour faciliter la gestion des campagnes publicitaires.

Facebook Ads Manager (Business Manager)

Il s’agit d’une solution idéale pour les marques qui ont besoin de déléguer les stratégies de marketing, telles que les stratégies de publicité sociale, à des agences professionnelles de marketing online. De cette façon, vous pouvez donner un accès à la gestion publicitaire de votre marque mais pas un accès en tant qu’administrateur.

Gestionnaire de publicité Facebook

Dans cette section, vous pourrez gérer l’ensemble de votre campagne facebook, de la création des annonces à leur gestion et leur contrôle.

 C’est l’outil principal de la plateforme, avant de commencer à investir dans les publicités facebook, il est conseillé de bien regarder la plateforme et d’apprendre très bien comment la gérer et la configurer en fonction de vos objectifs.

Grâce à ces deux outils, vous serez en mesure de réaliser la plupart des étapes nécessaires à la création et à la publication d’une campagne Facebook Ads. En exécutant plusieurs campagnes, vous serez en mesure de voir comment vos publics sont définis et comment les améliorer pour optimiser les résultats de vos campagnes de médias sociaux.

Si vous avez besoin d’aide pour la planification et l’exécution de vos campagnes Facebook, posicionweb peut vous aider. Nos services en tant qu’agence professionnelle de marketing digital comprennent la création et la gestion des publicités sociales.

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