Une bonne stratégie de marketing vous permet de cibler le bon public. Elle permet également de développer votre marque, de créer une communauté de clients fidèles et d’améliorer votre retour sur investissement. Et lorsque vous planifiez votre stratégie, explorez toutes les options et ne négligez pas les webinaires.
Les webinaires sont un outil de marketing essentiel pour votre plan. Vous pouvez également l’utiliser comme une stratégie pour marketing de contenu dans le monde digital. Elle comprend l’engagement du public, le marketing digital et différents éléments de contenu. Avec les webinaires, vous pouvez construire une meilleure image de marque et entretenir les prospects que vous avez déjà.
À mesure que les webinaires, comme on les appelle communément, gagnent en popularité en tant qu’outil de marketing, il est essentiel de savoir ce qu’ils peuvent faire. Dans cet article, vous comprendrez pourquoi les webinaires doivent faire partie de votre stratégie marketing.
Qu’est-ce que le marketing par webinaire ?
Un webinaire est un séminaire en ligne qui permet aux spécialistes du marketing, aux vendeurs, aux éducateurs et autres professionnels d’interagir en temps réel avec des clients/étudiants/etc. potentiels.
Le webinar marketing consiste à utiliser des webinaires pour mieux promouvoir une entreprise et ses produits et/ou services auprès de son public cible.
Dans la plupart des cas, les webinaires sont organisés pour générer des prospects, renforcer la notoriété et l’autorité de la marque et développer des relations avec des clients potentiels.
Mais les webinaires peuvent également servir à faire la démonstration de produits, à éduquer les lycéens et les étudiants, et même à augmenter les flux de capitaux.
Plus de génération de contenu avec le webinars
Nous savons tous que le contenu est roi. La question est, ¿comment créer suffisamment de contenu de qualité pour faire bouger les choses dans votre entreprise ? Le marketing des webinaires peut vous aider.
Les séminaires que vous organisez peuvent être enregistrés, édités et réutilisés dans des éléments de contenu supplémentaires, édité et réutilisé dans d’autres éléments de contenu. Par exemple, vous pouvez publier des clips de votre séminaires web sur vos stories Instagram. Ou téléchargez l’événement entier sur YouTube. Vous pouvez également enregistrer des sections spécifiques et les ajouter à la section de formation des clients du site Web de votre entreprise.
Mais cela ne s’arrête pas là. Les transcriptions de vos webinaires peuvent être utilisées comme base pour de futurs articles de blog, des actualisations sur les médias sociaux et bien plus encore..
Améliorer les résultats SEO
Les experts prévoient que la vidéo en ligne représentera 82 % de l’ensemble du trafic internet grand public d’ici 2022. Cela signifie que votre public cible recherche activement du contenu vidéo. C’est pourquoi les moteurs de recherche tels que Google et Bing récompensent les sites Web qui publient des vidéos de haute qualité en leur accordant un meilleur classement dans leurs pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
En republiant vos séminaires en sur votre site Web et vos pages sociales, vous serez en mesure de générer gratuitement un flux constant de trafic ciblé vers vos propriétés en ligne.
Les vidéos peuvent également aider votre entreprise à développer son portefeuille de backlinks..
Comme les consommateurs modernes aiment le contenu vidéo, ils sont plus enclins à établir des liens vers les vidéos créées par une marque que vers les articles de blog. Cela conduit à plus des backlinks pour les entreprises qui investissent dans du contenu vidéo tel que des webinaires et un plus performance de SEO.
Plus de notoriété de la marque
Une marque reconnaissable qui se démarque de la concurrence est l’un des piliers de la réussite d’une entreprise. Le marketing des webinaires vous aidera à faire connaître votre marque à un plus grand nombre de personnes, en augmentant la notoriété de la marque chaque fois que vous organisez un nouvel événement en ligne.
En outre, les webinaires permettent aux entreprises d’asseoir leur autorité dans leur niche. À quoi bon si votre public cible connaît votre entreprise mais ne la respecte pas ?
Un séminaire web bien conçu vous permettra de présenter votre marque à un plus grand nombre de personnes et d’accroître votre prestige à leurs yeux. Ainsi, ils se sentiront à l’aise pour acheter chez vous à l’avenir.