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Concept du marketing PPC

Qu’est-ce que le marketing PPC ?

Le marketing PPC, également connu sous le nom de marketing PPC ou marketing Pay Per Click, est un type de publicité très courant sur Internet dont les exposants sont Google Ads et Facebook Ads. Il s’agit d’une publicité pour laquelle une entreprise ou une société paie, en prélevant une certaine somme d’argent chaque fois qu’un utilisateur clique dessus. Le coût de ce type de publicité est directement lié à chaque clic.

Ceux qui contractent les annonces incluses dans ce type de marketing paient pour les visites qu’ils reçoivent. Des plateformes telles que Google Adwords ou même les coins publicitaires proposés sur Facebook et Twitter profitent de ce système pour établir un prix pour ceux qui les visitent. Celui de Google est également le plus connu au monde, car il permet de s’assurer qu’une page spécifique apparaît toujours en première position de son moteur de recherche en fonction de certains mots clés et secteurs d’audience.

Pour les entreprises, ce système est l’un des plus rentables qui soient, car le paiement qu’elles effectuent est lié à un résultat réel et tangible. La publicité est directe, tout comme l’interaction avec l’utilisateur et, comme il s’agit d’une activité où vous ne payez que pour le clic, vous obtenez toujours un retour maximal sur l’investissement réalisé. Il convient également de noter que, pour obtenir de vrais bons résultats, il est important de procéder au préalable à une bonne analyse de l’audience et de bien connaître les outils, raison pour laquelle il est courant de faire appel à une agence de publicité adwords ou social media pour obtenir les meilleurs résultats dans ce type de campagne. En fait, ce type d’analyse fait également partie du marketing PPC.

A quoi sert le marketing PPC ?

Le marketing PPC permet à toute entreprise de ne payer que pour les résultats. Comme il fonctionne sur la base d’une publicité dans laquelle seuls les clics obtenus sont facturés, l’entreprise sait qu’elle paie pour quelque chose qui se traduit par un trafic réel et qui, à son tour, peut amener le visiteur à devenir un prospect.

Elle fonctionne très bien lorsqu’il s’agit de maximiser le rendement d’un investissement publicitaire et d’obtenir une plus grande visibilité, notamment grâce à des systèmes tels que Google Adwords, qui donne des positions privilégiées dans les SERPs.

Exemples de marketing PPC

Il existe de nombreux exemples de campagnes de marketing PPC. Chez NeoAttack, nous proposons, précisément, des services pour travailler avec la principale plateforme utilisée dans ce domaine, qui n’est autre que Google Ads. Ainsi, nous pouvons recourir à notre service en tant qu’agence PPC à Madrid lorsque nous parlons d’exemples de ce marketing.

Si vous voulez d’autres exemples, il suffit d’entrer dans Google et d’effectuer toute recherche liée au secteur professionnel. Les premiers liens qui apparaissent, avec le label «Ad» sous leur titre, sont ceux élaborés par Adwords.

Plus d’informations sur le marketing PPC

Si vous voulez plus d’informations sur le marketing PPC, vous pouvez lire les articles dans les liens suivants.

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